Être incapable de voir ou d’entendre ne ternit pas d’un millimètre la lumière dans le cœur de ce chien. Pour ce chien double merle de Spokane, dans l’État de Washington, la meilleure partie de sa journée a lieu lorsque son maître rentre à la maison. C’est un spectacle touchant.
Peut-être à cause d’un mauvais croisement, Opale est née aveugle et sourde. Pourtant, d’autres sens sont souvent exacerbés lorsqu’il y a des défauts ailleurs. D’une manière ou d’une autre, Opale est capable de sentir quand son propriétaire est sur le point de rentrer chez lui après le travail, jour après jour.
Voir cette publication sur Instagram
Opale, âgée de 8 mois, a quitté le Double J Dog Ranch, une organisation de sauvetage de chiens de l’Idaho, pour aller vivre chez Christina Bray et son mari Forrest après avoir été adoptée.
Alors qu’elle était assise sur le porche devant leur maison, Christina a récemment filmé ce moment merveilleux juste avant que son mari ne rentre du travail afin de capturer la capacité naturelle d’Opale de le sentir de loin.
Voir cette publication sur Instagram
Ce pourrait être une sorte d’horloge interne, la vibration du moteur de la voiture au loin, ou peut-être l’odeur de l’échappement, mais d’une manière ou d’une autre, elle sent que quelque chose arrive. Le nez en l’air, Opale cherche quelque chose avec enthousiasme.
« Elle attend dans la cour et attend de le sentir ou de sentir sa voiture », a écrit Christina sur sa page de blog. Je ne sais pas comment elle peut faire la différence, car les voitures des voisins s’arrêtent et elle s’en fiche. Elle le sent et devient alors folle de joie. C’est très mignon !
Et quand Forrest apparaît à la porte, « Oh mon dieu ! » Opale saute déjà pour embrasser son sauveur. Elle sait que c’est lui ! C’est vraiment une merveille à regarder.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
VIDÉO RECOMMANDÉE
Près d’un village croate, le long d’une ancienne route,
une famille a rencontré un animal très rare
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.