La plupart d’entre nous ont vu nos chiens regarder le grand écran de la télévision au moins une fois.
Même s’il peut sembler qu’ils ne s’intéressent pas vraiment à ce qu’ils regardent, on peut se tromper. Ce toutou du Tennessee est là pour montrer ce qu’un chien ressent lorsqu’il est attentif à un film et en particulier une scène émotionnelle.
Lorsque Josh Myers et sa partenaire, Hannah Huddleston, regardaient récemment Le Roi Lion, leur chiot adoptif de 4 mois, nommé Luna, était à leurs côtés, occupé à jouer avec ses jouets. À mesure que le film progresse, dans la scène que nous connaissons tous si bien, Mufasa, le père de Simba, est jeté d’une falaise pour y trouver la mort. Simba trouve le corps inerte de Mufasa et nous avons tous pleuré.
La tragédie de la scène qui se déroulait n’était pas perdue pour la petite Luna ; elle regardait et écoutait attentivement, et elle ressentait évidemment les mêmes émotions que nous, les adultes, lors de ces moments émouvants.
« Mais juste au moment où Mufasa tombe et meurt, elle s’arrête et se tourne vers la télé pour regarder. La voir pleurer devant la télévision a été la chose la plus mignonne que j’aie jamais vue », a écrit M. Myers sur un message sur Facebook.
Il a ajouté : « Elle s’est même allongée juste après que Simba s’allonge avec son père… Nous ne méritons pas les chiens. Elle a 4 mois et elle montre déjà de l’empathie. »
La vidéo, qui a été affichée le 19 février, a pris d’assaut l’Internet, recueillant plus de 5,8 millions de visiteurs et a été partagée plus de 100 000 fois.
Les utilisateurs des médias sociaux ne semblent pas se lasser de la réaction émotionnelle de ce chiot.
Un utilisateur a écrit : « C’est la chose la plus précieuse que j’aie jamais vue de ma vie. »
Tandis qu’un autre commentait : « Omg c’est si charmant… si gentil et si triste ! Ce chiot !!!!! Tellement intelligent ! »
M. Myers a répondu en plaisantant au sujet d’un commentaire : « Luna te dit merci pour tout l’amour et le soutien !!! Elle a reçu des tonnes de câlins et de baisers après cette scène et est beaucoup plus stable émotionnellement maintenant ha ! ha ! Mais cette soudaine gloire l’a épuisée. »
Le couple avait adopté Luna après avoir vu un message sur Facebook de Blake Blamalam, qui avait partagé des photos d’une chienne secourue surnommée Melon. La chienne enceinte a ensuite donné naissance à 12 chiots, dont l’un était leur Luna.
Le couple avait rencontré Luna après qu’un ami avait parlé des chiots de Melon.
Quand Mme Blamalam a vu la vidéo de Luna se mettre à pleurer en regardant Simba pleuré sur le corps de son père, elle a mentionné : « J’ai dit que ses chiots étaient célèbres, sa mère réagit aussi à la télé, je suis convaincue que ces chiots seront tous des vedettes. »
« Tout ça grâce à toi ! », a répondu Hannah Huddleston. « Nous n’aurions pas Luna si tu n’avais pas décidé de ramener Melon chez toi. Nous ne cherchions pas activement un chiot, nous sommes tombés sur un message que Liza Greever avait partagé. »
Nous sommes heureux d’annoncer que tous les 12 chiots de Melon ont trouvé des foyers chaleureux permanents. Vous pouvez voir des photos d’eux ici : TheMelonDozen.
Regardez la vidéo très émouvante en plein effet :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.