Un fourgon a été braqué mardi matin à Rillieux-la-Pape, près de Lyon, et le préjudice en cours d’évaluation pourrait être « important », a-t-on appris de sources policières.
Les faits se sont déroulés vers 8h30 dans cette commune du Rhône. Une convoyeuse « a reçu un coup de poing », rapporte Le Progrès. Les quatre malfaiteurs ont pris la fuite, a indiqué une source policière.
Cagoulés et munis d’armes longues, ils ont encerclé le fourgon, forçant deux des convoyeurs à sortir du véhicule. Les braqueurs ont réussi « à dérober plusieurs sacs contenant du numéraire », rapporte le média. Le préjudice pourrait être « important » selon la source policière.
De sources proches de l’enquête, le vol concerne a priori des bijoux et pourrait s’élever à « plusieurs millions d’euros ».
Trois véhicules ont été retrouvés incendiés, selon ces mêmes sources.
Près de #Lyon : un #fourgon braqué et incendié, les #malfaiteurs en cavale -*- https://t.co/LOZHOs0be6 #Braquage
— Dominique De BEVEC (@de_Bevec) April 30, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.