Un couple atteint de trisomie au Royaume-Uni est la preuve vivante que l’amour ne connaît pas de frontières.
Lorsque Maryanne et Tommy Pilling, tous deux atteints de trisomie 21 (ou syndrome de Down), ont fait leur noce en juillet 1995, certaines personnes ont critiqué la mère de Maryanne, Linda Martin, pour leur avoir permis de se marier. Mais 24 ans plus tard, leur amour est toujours aussi fort.
Voir cette publication sur Instagram
Selon la page Facebook de Maryanne et Tommy, créée par Lindi Newman, la sœur de Maryanne, le couple s’est rencontré pour la première fois en 1990 alors qu’ils travaillaient dans un centre local de formation pour personnes handicapées.
« Le jour où Maryanne a rencontré Tommy, elle est rentrée à la maison avec le plus grand sourire sur son visage », a dit Lindi Newman à MailOnline. « Elle n’arrêtait pas de parler de lui et demandait s’il pouvait venir dîner. »
Après 18 mois de fréquentation, Tommy a acheté une bague en plastique dans un distributeur automatique et a demandé à Linda Martin s’il pouvait la demander en mariage.
« Ma mère a immédiatement dit oui, mais elle voulait qu’ils le fassent correctement, alors elle l’a emmené dans une bijouterie pour acheter une bague appropriée », se souvient Lindi Newman. « Elle a reçu beaucoup de critiques à l’époque pour les avoir laissés se marier, mais elle a insisté sur le fait que c’était leur décision. »
Puis, en 1995, le couple s’est marié en présence de sa famille et de ses amis dans une église à Shoeburyness, Essex. Maryanne portait une belle robe de style Cendrillon avec un voile et une tiare, alors que Tommy portait un costume sur mesure, selon un reportage dans le Mirror.
Voir cette publication sur Instagram
Peu après le mariage, la mère de Maryanne, Linda, a été critiquée pour avoir laissé le couple se marier.
Linda a dit à Jo Piazza dans un épisode de Committed Podcast en 2018 : « Pour moi en tant que mère, j’aurais eu l’impression d’échouer dans mon rôle de mère si je n’avais pas reconnu le fait qu’elle était amoureuse d’une personne. »
Selon le Mirror, le couple, qui est marié depuis 24 ans maintenant, a renouvelé ses vœux deux fois depuis leur mariage.
Lindi Newman a également partagé le secret de mariage du couple : « Ce qui maintient leur mariage si fort, c’est qu’il n’y a jamais d’agenda caché. Ils s’aiment de tout leur cœur et sont honnêtes l’un envers l’autre. »
Bien que le couple ait une différence d’âge de 13 ans, leurs personnalités se complètent – Maryanne aime parler, tandis que Tommy est réservé et calme. Le couple aime souvent passer du temps en couple, comme regarder des films, sortir dîner, aller dans des parcs d’attractions et passer du temps en famille.
Parler de Tommy illumine toujours le visage de Maryanne et elle lui dit trois fois par jour qu’elle l’aime, selon Committed Podcast.
Posted by Maryanne and Tommy on Tuesday, September 17, 2019
Le couple vit également de façon indépendante dans son propre appartement, près de la maison de Linda.
Cependant, au cours des dernières années, Tommy a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer et continue d’en montrer les premiers signes. Linda a partagé dans un podcast : « Pour l’instant, on dit juste que Tommy vieillit et qu’il oublie des choses, et qu’il a besoin d’un peu plus de soins. »
« Et c’est assez pour que Maryanne s’en occupe en ce moment. Nous vivons cette situation au jour le jour. Donc, en ce moment, nous avançons à pas de bébé », a-t-elle ajouté.
Posted by Maryanne and Tommy on Friday, July 13, 2018
Lindi Newman espère que l’histoire de Maryanne et Tommy en inspirera d’autres.
« Tout est possible avec amour, et il ne devrait y avoir aucune limite pour qui que ce soit, quelles que soient les circonstances », a-t-elle dit.
Regardez leur histoire d’amour dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.