Un couple de sans-abri sauve un bébé écureuil affamé d’une route très fréquentée et partage sa nourriture pour le maintenir en vie

Par Louise Bevan
2 novembre 2020 22:12 Mis à jour: 5 novembre 2020 00:13

Un couple sans-abri du centre-ville de Columbia, en Caroline du Sud, a fait tout son possible pour aider lorsqu’ils ont repéré un bébé écureuil en détresse.

Tabitha Aldrich et son partenaire, Cory, ont remarqué un écureuil solitaire sur le point de se faire renverser par une voiture, ce qui les a amenés à entrer en action. Tabitha l’a récupéré dans la rue en un rien de temps et l’a porté jusqu’au parc commémoratif de la ville.

Tabitha Aldrich et Rocky l’écureuil. (Avec l’aimable autorisation de Laura Ross)

« Nous avons essayé de le libérer ici. […] mais il a continué à nous suivre », a déclaré Tabitha, qui dit être sans-abri depuis huit ans, à WACH.

Tabitha a donné au petit écureuil un surnom puissant, « Rocky », et a partagé le peu de nourriture qu’elle avait pour lui permettre de garder ses forces. Elle a ensuite utilisé le crédit de son propre téléphone portable pour appeler Squirreltopia Wildlife Rescue, un groupe local, à l’aide.

(Avec l’aimable autorisation de Laura Ross)

Tabitha a admis avoir eu le « cœur brisé » de se séparer de Rocky, mais il savait qu’elle n’avait pas ce dont il avait besoin. « Je me sens bien d’avoir pu aider Rocky », a-t-elle raisonné.

Elle a parlé au téléphone avec Laura Ross, de Squirreltopia, qui a affirmé que Tabitha avait fait ce qu’il fallait.

« Ils ont partagé des morceaux de leur petit pain au miel avec lui pour le garder en vie », a expliqué Laura Ross. « Du sucre et des glucides, c’était suffisant pour le maintenir en vie jusqu’à ce que j’arrive. »

Laura Ross et l’écureuil chanceux. (Avec l’aimable autorisation de Laura Ross)

Par nature, les bébés animaux sauvages ont peur des humains et n’approchent pas les gens à moins que quelque chose ne soit pas normal. « S’ils s’approchent de nous, c’est qu’ils meurent de faim », a déclaré M. Ross.

Grâce aux soins de Laura, Rocky est passé de force en force. Le couple de sans-abri, Laura se souvient avec joie, a même appelé pour vérifier son bien-être.

« Je trouve ça extraordinaire », a-t-elle dit.

(Avec l’aimable autorisation de Laura Ross)

Laura a été tellement touchée par l’altruisme du couple qu’elle a décidé de redonner au suivant. Ou, dans ce cas, de redonner aux mêmes gens. Elle a créé une page de collecte de fonds GoFundMe, espérant récolter assez d’argent pour donner à Tabitha et à son partenaire un « coup de pouce ».

À ce jour, le fonds a permis de récolter 5 678 dollars sur un objectif de 10 000 dollars.

« Il y avait 1 000 autres choses qu’ils auraient pu faire », a réfléchi Laura en parlant à WACH, « mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont sauvé un petit écureuil. »

(Avec l’aimable autorisation de Laura Ross)

Le 13 octobre, M. Ross a fait le point sur les progrès de Rocky. « Rock-Star est si actif qu’il devient difficile d’obtenir des photos de lui », a-t-elle déclaré. « Il grandit, il a des traits d’adolescent, une fourrure plus développée, et commence à devenir un peu territorial, comme un vrai écureuil. »

L’écureuil sera libéré dès qu’il sera assez fort pour se débrouiller seul. Mais, sans aucun doute, avec un nom comme Rocky, il sera prêt en un rien de temps.

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.