Dimanche dans la soirée, un couple de Sort-en-Chalosse dans les Landes a trouvé une larve vivante dans le biberon de leur enfant, âgé de 3 mois et demi.
« Dans le biberon, il y avait une larve. Une larve vivante dans le biberon ! Il y avait quelque chose de noir qui flottait. On a donc arrêté immédiatement le bibi et j’ai retiré la larve », déclare écœuré Kevin, le père de la fillette à France Bleu Landes. D’après lui, il s’agit « d’asticots vivants ».
Le couple assure que ces organismes proviennent d’une boîte de lait Gallia relais naissance 0-6 mois achetée, samedi soir, dans une pharmacie de Narrosse. Ils certifient également avoir lavé et savonné le biberon toutes les 4 heures.
« C’est quand même une marque. On fait confiance »
Contactée, la marque a proposé d’indemniser les parents avec deux boîtes gratuites. Elle a également demandé qu’on lui envoie la boîte de lait afin de pouvoir l’analyser. Une proposition qui a provoqué la colère de Kevin et Marine. » Faut qu’ils arrêtent la chaîne, le lot… enfin qu’ils fassent quelque chose. Leur seule réponse, c’est d’offrir des boites. Mais ça ne changera pas l’hygiène du lait pour nourrisson », déplore Kevin.
Alerter d’autres parents
Le couple veut mettre en garde les consommateurs. « Il peut y avoir quelque chose de grave. Ce lait en poudre, c’est du relais naissance 0-6 mois. À 6 mois, l’enfant peut avoir quelques défenses immunitaires. Mais à 3 semaines, je ne pense pas ! ». Les parents regrette que la marque banalise la chose. « C’est quand même une marque. On fait confiance ».
Landes : ils trouvent une larve vivante dans une boîte de lait pour bébé https://t.co/hYb3nSsO1u pic.twitter.com/gDBsaz5AmK
— France Bleu (@francebleu) November 26, 2019
Gallia appartient au groupe Danone. En octobre 2018, Gallia avait connu un cas semblable. Il s’agissait d’un lait 2e âge en relais d’allaitement. La famille avait alors trouvé une larve dans une boîte de lait en poudre acheté dans une grande surface française.
Le groupe Danone avait alors expliqué à 20 minutes que « toutes les autres boîtes de ce lot produit en avril 2018 ont été vendues, et depuis nous n’avons eu aucune autre réclamation ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.