Un couple obèse a perdu un nombre impressionnant de kilos (environ 196 kg) pour devenir parents après avoir essayé pendant sept ans de concevoir un enfant.
Dustin Hall, âgé de 37 ans, s’est débarrassé d’un poids phénoménal de 144 kg, et sa femme Raquel, âgée de 34 ans, a perdu 52 kg après que les médecins leur ont dit que maigrir était leur seule chance de devenir parents.
Heureusement, le couple, originaire de Lathrop, en Californie du Nord, est devenu parents de Presley le 20 décembre 2020, et a insisté sur le fait que leur parcours de perdre du poids a rendu possible d’être parents.
« La seule raison pour laquelle nous pouvons avoir des enfants est que nous avons perdu une quantité importante de poids et que nous ne l’avons pas regagné », a dit Dustin. « Je ne pouvais pas être un père actif en pesant 242 kg. »
Raquel, qui travaille dans une association à but non lucratif, est d’accord avec son mari. Elle a dit : « Être maman vaut chaque seconde de perte de poids, chaque calorie brûlée, chaque moment de sueur au fitness. »
Les médecins de Dustin l’avaient averti que s’il ne réduisait pas sa carrure encombrante, il pouvait mourir dans les six mois à venir.
« J’avais du mal à respirer au milieu de la nuit, je ne pouvais pas attacher mes chaussures, je ne pouvais pas marcher plus de 100 mètres sans devoir m’asseoir », a dit Dustin, qui travaille dans les assurances.
À l’époque, Dustin consommait près de 13 000 à 15 000 calories par jour.
« J’allais chez Taco Bell et je mangeais 2500 calories pour le déjeuner », a dit Dustin. « Je buvais deux ou trois bouteilles de soda de deux litres par jour. »
Il a ajouté qu’il était vraiment « ignorant en matière de nourriture ».
Cependant, il admet que c’est la conversation avec son médecin qui lui a fait peur pour enfin se mettre en forme.
En juillet 2016, Dustin a subi un pontage gastrique, une intervention au cours de laquelle le chirurgien crée une petite poche dans l’estomac, limitant la quantité de nourriture qu’il peut contenir. Après cela, Dustin a radicalement révisé son régime alimentaire, abandonnant les fast-foods pour adopter un régime riche en protéines et pauvre en glucides. Ses repas étaient alors centrés sur le poulet, le poisson ou les fruits de mer, les fruits et les légumes.
En plus de modifier son régime alimentaire, Dustin a fait des séances d’entraînement HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) et a intégré la méditation consciente à sa routine.
« J’ai également cherché à savoir pourquoi j’utilisais la nourriture comme mécanisme d’adaptation », a dit Dustin. « La méditation consciente était vraiment importante pour moi, il suffisait de prendre quelques instants pour pratiquer la respiration. »
En deux ans et demi, Dustin est passé d’environ 242 kg à un svelte 98,4 kg.
Lorsque son mari a commencé à peser moins qu’elle, Raquel a été motivée à perdre du poids elle-même.
« Il avait déjà développé ses muscles abdominaux quand j’ai commencé », a raconté Raquel.
Raquel souffrait du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une maladie qui rend la grossesse plus difficile.
« Je n’ai jamais ovulé, même avec des médicaments, et mon médecin m’a donc dit que ma seule chance de tomber enceinte était de perdre du poids », a dit Raquel. « J’ai suivi ce que Dustin a fait. »
En décembre 2018, Raquel a également subi un pontage gastrique. Elle a aussi adopté un régime pauvre en glucides.
Rapidement, les sorties du couple consistaient à faire de l’exercice ensemble au lieu d’aller manger au restaurant.
« Nous nous en sommes tenus à notre programme et j’allais au fitness jusqu’à six fois par semaine », a dit Raquel. « Nous faisions des randonnées ensemble, nos rendez-vous ont commencé à être différents. »
Les exercices et le régime alimentaire de Raquel l’ont fait passer de 135 kg à environ 83 kg.
Après le succès de leur perte du poids, le couple a été étonné lorsque Raquel est tombée enceinte en avril 2020.
« Nous avons fait un test au hasard et il montrait une deuxième ligne très faible », a dit Dustin. « Nous avons décidé de faire un deuxième test et il indiquait qu’elle était enceinte. »
« Mes yeux se sont illuminés, j’ai regardé ma femme et j’étais bouche bée », a-t-il ajouté.
Dustin est convaincu que lui et Raquel sont parents grâce à leur perte de poids stupéfiante.
« Je voulais être en bonne santé pour pouvoir prendre mon enfant dans mes bras et me mettre à genoux pour jouer avec elle », a-t-il dit.
Raquel a ajouté : « Perdre du poids m’a permis d’avoir une vie que je ne savais pas que je pouvais avoir. C’est le rêve le plus incroyable, et encore mieux que ce que j’avais imaginé. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.