Un déraillement de train provoque un incendie en Arizona : « une scène d’enfer »

Par CNN
31 juillet 2020 15:38 Mis à jour: 31 juillet 2020 15:38

Aucun blessé n’a été signalé après qu’un train de l’Union Pacific a déraillé et pris feu sur un pont au-dessus du lac Tempe Town en Arizona, ont déclaré les responsables mercredi.

Des panaches de fumée s’élevaient dans le ciel du matin au milieu d’une traînée de flammes sur les vidéos et les images du site du déraillement, au moment où une partie du pont s’est effondrée.

Le train transportait des matières dangereuses inconnues, selon le service des pompiers de Tempe.

Le chef de la police de Tempe, Sylvia Moir, a exhorté les habitants, via Twitter, à ne pas s’approcher de la scène, qu’elle a décrite comme très dangereuse.

« Il y a du feu qui se déverse dans le lac depuis le milieu du pont », a déclaré Camille Kimball, qui roulait à vélo sous la structure, à KTVK/KPHO, une filiale de CNN. « Cela ressemble à une scène de l’enfer, vraiment. »

Le porte-parole des pompiers, Brandon Siebert, a déclaré que les autorités « péchaient par excès de prudence » et qu’ils gardaient les pompiers et les passants « aussi loin que possible » jusqu’à ce qu’ils en sachent plus sur les matières dangereuses présentes dans le train.

CELA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Selon M. Siebert, le conducteur est en sécurité et aide les techniciens des matières dangereuses à déterminer ce que contenaient les wagons.

La cause du déraillement est inconnue, a indiqué la filiale de CNN, KNXV.

« Il est possible que le déraillement ait entraîné l’effondrement partiel du pont mais nous n’en sommes pas encore sûrs », a déclaré M. Siebert.

Près de 100 pompiers de Phoenix, Tempe, Chandler, Mesa et Scottsdale sont intervenus sur les lieux, selon M. Siebert.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.