Le quadragénaire a été saisi par le bras robotique puis écrasé contre un tapis roulant dans une usine de triage de poivrons au sud du pays, ce mardi, après avoir été confondu avec une boîte de légumes. Il est malheureusement décédé.
Il n’avait aucun moyen de s’en sortir. Un employé sud-coréen d’une quarantaine d’années a perdu la vie ce mardi, tué par un bras robotique dont il assurait la maintenance, relate la BBC.
La victime était en train de contrôler le fonctionnement des capteurs du robot avant sa mise en route dans une usine de triage de poivrons dans le district de Goseong, au sud du pays, explique la police locale. Le test était au départ prévu pour le 6 novembre, mais avait dû être reporté après un problème avec cette même fonction.
??? FLASH – Un employé sud-coréen a été tué par un robot dont il inspectait l’état, après avoir été confondu avec une boîte de poivrons. Le bras robotique l’a saisi, et lui a écrasé le visage et la poitrine contre un tapis roulant. (Le Parisien) pic.twitter.com/7rnbIWPBuc
— Mediavenir (@Mediavenir) November 8, 2023
Piégé sur le tapis roulant
La mission du bras robotique était d’attraper des boîtes de poivrons et de les placer sur des palettes. Lors de l’accident, le robot aurait confondu l’employé avec une boîte de légumes dont il est normalement chargé de la gestion. Il a alors saisi le pauvre homme et a poussé son corps contre un tapis roulant, lui écrasant le visage et la poitrine, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Malgré l’intervention rapide des secours, le quadragénaire est décédé à l’hôpital.
La police sud-coréenne a fait savoir qu’elle allait ouvrir une enquête sur les agents de sécurité du site sur lequel s’est produit l’accident, afin d’établir si celui-ci pouvait être lié à une négligence. Le complexe agricole d’exportation de Donggoseong, propriétaire de l’usine dans laquelle est survenu le drame, a ainsi réclamé la mise en place d’un système « précis et sûr » dans un communiqué.
Un Sud-Coréen d’une cinquantaine d’années avait déjà été gravement blessé en mars après avoir été brutalement saisi par un robot alors qu’il travaillait dans une usine de pièces automobiles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.