Vendredi 14 février, un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police pour retrouver Mani, 8 ans, enlevé par son père à Villepinte, dans un foyer d’aide sociale à l’enfance.
Mani Suli, âgé de huit ans, a été enlevé par son père jeudi, dans un foyer relevant de l’aide sociale à l’enfance à Villepinte en Seine-Saint-Denis. La préfecture de police a lancé un appel à témoins.
Le petit garçon, originaire des pays de l’Est, est « de corpulence normale, ou ronde, mesure entre 1 m 40 et 1 m 50, a les cheveux courts noirs et les yeux marron ». Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un sweat à capuche gris, d’un jean bleu foncé et de baskets blanches, indique la préfecture de police.
#AppelàTémoins | La préfecture de Police sollicite votre concours dans le cadre de l’enlèvement d’un enfant. Toute personne susceptible d’apporter des éléments peut contacter le 17 Police Secours ou la Sûreté Territoriale des Mineurs. pic.twitter.com/jAnOaYQbJi
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 14, 2020
Violences aggravées par son père
Il avait fait l’objet d’un placement à l’aide sociale pour l’enfance la veille, au motif de violences aggravées commises par son père, explique la préfecture. Ce dernier, originaire des pays de l’Est et âgé de 36 ans, mesure 1 m 80. De corpulence normale, il a les cheveux clairsemés noirs et les yeux marron.
Selon une source proche du dossier, « l’enlèvement s’est produit lors d’une visite parentale autorisée par le juge pour enfant ». Le père se serait alors montré menaçant pour récupérer son fils. D’après la préfecture, les deux sont susceptibles de se trouver en Île-de-France. Ils pourraient essayer de rejoindre la Belgique. La police recherche toute personne pouvant apporter des éléments à l’enquête.
Tout renseignement peut-être communiqué 24 heures sur 24 au 17, à la Sûreté Mineurs au 01.41.60.29.00 à partir de ce samedi, entre 9 heures et midi et entre 14 heures et 19 heures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.