Un enfant de 3 ans décède dans l’incendie de son appartement à Vénissieux

Par Epoch Times avec AFP
18 juin 2022 16:27 Mis à jour: 18 juin 2022 18:42

Un enfant de 3 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 18 juin dans l’incendie de l’appartement familial à Vénissieux, près de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du site internet du Progrès.

Le feu, dont l’origine n’était pas connue dans l’immédiat, s’est déclaré vers 00h30 dans l’appartement situé au 1er étage d’un immeuble, a précisé la même source.

Le petit garçon de 3 ans et demi, intoxiqué par les fumées, a succombé à ses blessures, tandis que son père et un autre enfant de 12 ans, légèrement intoxiqués, ont été transportés à l’hôpital. Choquée, la mère a également été hospitalisée.

Les 150 habitants de l’immeuble, qui avaient évacué le bâtiment d’eux-mêmes avant l’arrivée des secours, ont pu réintégrer leurs logements.

L’intervention a mobilisé une trentaine de pompiers et 9 véhicules de secours, dont trois ambulances.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.