Un père de famille était en garde à vue mardi après la découverte du corps de son fils de trois ans à Publier (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès du parquet de Thonon-les-Bains.
Lundi matin, les pompiers ont été appelés « pour porter secours à un enfant âgé de trois ans. Sur place, ils ont constaté le décès de l’enfant et la présence à ses côtés de son père », a précisé à l’AFP le procureur Bruno Badré, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.
Le père a été arrêté et sa garde à vue prolongée mardi dans le cadre d’une enquête pour « homicide volontaire aggravé », a-t-il ajouté.
Selon le journal, la petite victime a été retrouvée sur un parking de la commune, située entre Thonon-les-Bains et Évian-les-Bains. Le père de famille emmenait son fils à l’école mais il se serait arrêté avant d’étrangler l’enfant. Il aurait expliqué avoir été « guidé par une voix » et aurait prévenu les secours après son geste.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.