Un geste impulsif d’un homme anonyme dans le métro de New York a laissé une femme sans voix et en larmes.
C’est une façon difficile de gagner sa vie, que de vendre des fleurs dans le train à New York ; les gens sont occupés à se précipiter quelque part, et acheter des fleurs est probablement la dernière chose à laquelle un passager ne pense.
Lorsqu’une vendeuse de fleurs a été approchée par un homme qui brandissait une liasse de billets, une autre passagère, Maria Lopez, a saisi l’interaction sur son téléphone.
Les roses, qui se vendent 1 € chacune, ont toutes été achetées par l’étranger pour 124 € (140 $). Mais, chose incroyable, il ne voulait pas des fleurs et a demandé à la vendeuse de lui faire une promesse.
« Vous devez me rendre un service », insista-t-il. « Vous devez les distribuer. Donnez-les à tout le monde, ne les vendez pas. Offrez-les pour moi. » La femme était si émue qu’elle sanglotait.
« Je pense qu’elle s’est mise à pleurer de soulagement parce que quelqu’un s’était montré généreux », a dit Maria. « Ce petit geste empreint d’humanité était si énorme. Il illustrait le manque d’amour et de générosité du monde. Je pense que les gens aspirent à ça. »
« Il était comme un ange », a-t-elle dit, ajoutant que cela avait changé toute l’atmosphère du train. « Il a disparu. »
Après que la dame aux fleurs s’est remise du moment émouvant, elle se met à crier : « Des roses gratuites ! »
Les usagers qui avaient été témoins du moment ont partagé un rire léger entre eux, pensant que la dame devait se sentir incroyablement reconnaissante. Qui sait quelles difficultés financières elle connaissait ?
En repensant à ce que cet étranger a fait, il a non seulement fait fleurir la journée pour la fleuriste, mais on peut dire que sa gentillesse a inauguré le printemps dans le métro – tout le monde a commencé à s’ouvrir après ça !
Ne manquez pas cette vidéo :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Un homme laisse tomber de l’argent dans un endroit public pour réaliser une expérience sociale
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.