Comme une fleur qui s’épanouit soudainement, l’entrée d’une jeune fille dans sa vie de femme peut apparaître brusquement, souvent quand elle s’y attend le moins. C’est le cas pour une jeune fille qui a récemment été citée dans les médias sociaux ; ses règles sont arrivées pour la première fois alors qu’elle rentrait chez elle à bord d’un autobus scolaire, et cela aurait pu être terriblement embarrassant pour elle si une bonne âme n’était pas intervenue pour lui prêter un, euh, un pull.
Elle ne savait pas que ses règles se voyaient déjà à l’arrière de son pantalon, mais un adolescent qui avait un an de plus qu’elle l’avait remarqué.
Contrairement à certains enfants, qui peuvent parfois être très cruels et qui auraient pu attirer l’attention ou la taquiner bruyamment, ce jeune homme a compris et a fait ce qu’il fallait. Il lui a chuchoté à l’oreille ce qui s’était passé et lui a donné son pull à mettre autour de sa taille pour qu’elle puisse descendre du bus sans se faire remarquer des autres enfants.
Même si elle était gênée à l’époque, le garçon lui a assuré que tout allait bien et qu’il la comprenait. « J’ai des sœurs, ne t’en fais pas ! », lui a-t-il dit.
Après être rentrée chez elle, la jeune fille l’a raconté à sa mère, qui en apprenant ce qui s’était passé, a décidé de partager anonymement la bonne action du garçon sur les médias sociaux pour remercier sa mère d’avoir si bien élevé ce futur homme.
« Si vous êtes la mère de ce garçon, je veux vous dire merci et que vous l’élevez bien ! », a-t-elle écrit. « On entend tant de mauvaises choses sur les jeunes d’aujourd’hui, alors je voulais partager quelque chose de positif ! »
Peu de temps après, le post est devenu viral et a suscité de nombreuses éloges pour la maturité avec laquelle le jeune homme a géré cette situation délicate.
« Un jour, ce garçon deviendra un bon mari pour une fille chanceuse », écrit un internaute, David.
Il y avait aussi des mères en ligne qui avaient elles-mêmes des fils et qui comprenaient quelle était, pour un parent, la bonne façon d’enseigner au sujet de telles situations. Debbie, utilisatrice des médias sociaux, a écrit : « En tant que mère n’ayant que des fils, j’ai eu avec eux une conversation au sujet des filles et des règles… Je leur ai bien précisé que si une de leurs amies (ou même une étrangère) en faisait l’expérience, ils devaient la prévenir discrètement. »
Néanmoins, les éloges ne manquaient pas pour les parents du garçon de la part des utilisateurs des médias sociaux qui ne voulaient rien d’autre que leur décerner les félicitations qui leur étaient dues.
« Quel formidable garçon, lui, sa mère et son père devraient être très fiers d’eux-mêmes. Dommage qu’il n’y ait pas plus de gens comme ça dans notre monde cruel », écrit Fiona.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.