Bien qu’une bonne école puisse être importante pour la réussite scolaire de votre enfant, c’est un bon rôle parental qui fait de vos enfants des adultes bienveillants, responsables et de bons citoyens de la société. La façon dont un parent se conduit en présence de son enfant aura un impact profond sur lui.
L’histoire qu’a racontée un père sur la page Facebook de Love What Matters illustre bien l’importance d’être un bon parent. Les actions de son fils ce jour-là l’ont laissé absolument fier et sans voix.
Alors qu’un père et son fils de 12 ans pompaient de l’essence dans une station-service, ils ont remarqué qu’un homme âgé avait de la difficulté à faire le plein de son propre véhicule. Le garçon regarda son père et, sans dire un mot, sauta de la voiture et s’avança pour l’aider.
Le père regarda patiemment son jeune garçon commencer à converser avec le vieil homme, « qui lui remit la pompe sans hésitation ».
L’aide du garçon ne s’est pas arrêtée là.
« Il est même allé à la station-service pour récupérer la monnaie qu’il avait laissée », a écrit le père.
Ce n’est pas tout ce qui s’est passé ce jour-là. Apparemment, lorsque l’homme âgé a décidé de récompenser le garçon avec de l’argent, le jeune homme a refusé poliment et lui a plutôt donné un câlin chaleureux.
Des larmes de joie s’élevèrent dans les yeux de ce père fier, comme « mon fils a fait tout cela tout seul, sans que je ne lui demande quoi que ce soit ».
Depuis que cet incident réconfortant a été partagé sur Facebook, il a reçu une réponse écrasante, accumulant plus de 90 000 appréciations et plus de 7 800 partages.
Les commentaires des utilisateurs de Facebook ont commencé à affluer.
Un utilisateur a écrit : « Merci d’avoir partagé cette histoire sincère. Je sais que vous êtes fier de votre fils et vous avez raison de l’être. Dieu a dit que ce que vous faites aux autres, vous le faites pour Lui. Merci jeune homme. »
Un autre a écrit : « Félicitations d’avoir élevé votre fils pour qu’il soit un jeune homme respectueux et serviable. Lire ceci m’a fait pleurer et SOURIRE J’adore ça ! »
Pendant ce temps, une utilisatrice pouvait absolument s’identifier au sentiment de fierté de son père et en a profité pour partager sa propre expérience avec son tout-petit.
« Mon fils n’a que 4 ans, mais il a un si beau cœur. Il dit bonjour à tout le monde quand nous sortons. Beaucoup de gens me disent qu’il faudrait que je lui explique qu’il existe aussi des ‘personnes dangereuses’, mais je ne vois aucun mal à ce qu’il soit poli et attentionné. »
Cette histoire démontre sûrement le fait que si les parents ne sont pas bons envers leurs enfants et ne se comportent pas bien devant eux, alors il semble que l’enfant en subira des conséquences.
D’autre part, si le parent a été responsable envers son enfant à chaque étape du processus, cet enfant sera susceptible de suivre son exemple et d’adhérer aux valeurs qui lui ont été inculquées.
Dans une autre situation, une fillette de 9 ans du nom d’Emma Goss, inspirée par sa grand-mère, a lancé sa propre petite mission pour faire une différence dans la vie des sans-abri.
La petite fille a décidé de vendre ses poupées, ses jouets en peluche et ses chaussures afin de recueillir des fonds pour sa mission, qui consiste à aider ces âmes opprimées.
Les premiers clients de la vente de charité de l’enfant empathique étaient nul autre que trois agents de police qui ont utilisé les fonds communautaires, réservés aux boissons, pour acheter quelques articles. Et ce n’est pas tout : les officiers ont acheté une décoration en osier à Emma.
Emma a pu amasser plus de 475 € et en a fait don à un organisme de sa ville pour les sans-abris, le Homeless Project Manchester.
En effet, de bonnes compétences parentales jouent un rôle important dans le développement des enfants. En outre, il n’y a pas d’acte qui soit grand ou petit quand il s’agit d’actes de gentillesse désintéressés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.