Un chien saint-bernard abandonné de 59 kg du Nebraska, un État au centre des États-Unis, a trouvé son foyer permanent dans l’État de New York.
Après avoir vu sa photo sur Internet, un couple est tombé amoureux de ce magnifique toutou. Ils ont décidé qu’il valait la peine de faire ce long voyage pour l’amener dans leur famille.
Jayne et son mari, Geoff, ont vu la photo de Cosmo pour la première fois sur Internet. Le toutou était né d’un éleveur qui, pour des raisons inconnues, l’a donné à Hearts United for Animals. Selon une vidéo partagée par The Dodo, qui documente les premiers mois du chien dans son nouveau foyer, le couple s’est immédiatement senti attiré par lui.
Amener Cosmo chez eux, dans le nord de l’État de New York, n’a pas été une tâche facile. Jayne a dû prendre l’avion pour aller au Nebraska afin de récupérer le saint-bernard et le ramener dans une voiture de location. « J’étais presque sûre que la plupart des gens penseraient que j’étais folle », dit-elle en riant dans la vidéo.
Il y avait toujours la possibilité que Cosmo ne soit pas le bon choix pour la famille. La vidéo montre une Jayne nerveuse sur le point de rencontrer son nouveau chien pour la première fois. Cependant, elle a vite découvert qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, car les deux se sont liés d’amitié presque immédiatement. La bénévole du refuge a même versé quelques larmes et a dit que Cosmo lui manquera « beaucoup », mais qu’elle était heureuse de le voir partir vers une vie meilleure.
Le lendemain, c’était l’heure du voyage en voiture. Au début, le chien était « terrifié à l’idée de monter et descendre de la voiture », selon Jayne, qui voyageait avec sa sœur. « Il a fallu un harnais, une laisse et trois personnes. » Mais ils ont réussi à faire traverser les frontières des États au chien et à le faire entrer dans son nouveau foyer.
View this post on InstagramI’m ready to go for a ride. #saintbernard #saintbernardsofinstagram #handsomedog #letsgoforaride
Après le trajet incroyablement long, il était temps pour le saint-bernard de rencontrer tout le monde. Il a d’abord rencontré Poppy et Grendel, les deux autres chiens de la famille. Puis il a rencontré les enfants, Alice et Owen, avec lesquels il s’est immédiatement bien entendu. Et enfin, son nouveau père, Geoff, est venu saluer la nouvelle recrue. Il y a également quelques lapins géants dans la maison de Jayne. Il semble peu probable que Cosmo se sente à nouveau seul un jour !
« Il n’a jamais eu une relation très étroite avec les humains, mais on peut dire qu’il aime les enfants », a dit Jayne dans la vidéo. L’amour du chien pour les enfants est facile à voir. Dès leur première rencontre, il s’est roulé sur le côté et les a laissés lui chatouiller le ventre.
Quelques jours après être entré dans sa nouvelle maison, Cosmo semble être de plus en plus à l’aise. Au quatrième jour, il s’amuse comme un fou à jouer avec sa sœur, Poppy. Il a même appris à monter et descendre de la voiture. Il a également réalisé à quel point la « nourriture des gens » est délicieuse et a décidé que l’eau des toilettes est meilleure que l’eau dans son bol. Il est, en effet, un chien typique !
Après une semaine passée dans la maison, il a trouvé que le canapé était l’endroit idéal pour faire sa sieste. Quelques mois plus tard, Cosmo semblait parfaitement intégré à la maisonnée. Cependant, il n’avait pas encore tout à fait compris ce qu’est un escalier. Il est toujours heureux à l’idée de partager un « câlin matinal spécial » avec sa nouvelle maman.
« Nous voulons qu’il s’amuse, qu’il sente que la vie est une aventure. Mais aussi qu’il se sente en sécurité et aimé. Je ne pense pas qu’il ait eu la chance de ressentir une seule de ces choses dans sa vie jusqu’à présent. C’est donc très agréable de pouvoir faire cela pour lui », explique Jayne à la fin de cette joyeuse vidéo.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.