Dans l’enceinte du pôle régional de gendarmerie à Sathonay-Camp, un gendarme mobile s’est suicidé en utilisant son arme de service.
Un gendarme mobile s’est suicidé en utilisant son arme de service samedi dans l’enceinte du pôle régional de gendarmerie à Sathonay-Camp, près de Lyon, a-t-on appris dimanche de source proche de l’enquête, confirmant une information du Progrès.
Près de Lyon : un gendarme se suicide dans la caserne de Sathonay-Camp https://t.co/INHx77fDUP pic.twitter.com/IWy7BVwKBr
— Lyon Capitale (@lyoncap) October 13, 2019
Selon les premiers éléments recueillis, le militaire, qui vivait à la caserne, a laissé un courrier qui explique son geste. « Il s’agit de raisons personnelles et familiales, ce n’est pas un suicide lié aux conditions professionnelles », a-t-on ajouté de même source.
En 2018, 33 gendarmes et 35 policiers se sont suicidés en France, selon le ministère de l’Intérieur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.