Cartier était porté disparu depuis le mois d’août 2020. Il a retrouvé sa famille le 25 décembre 2022 dans le Calvados.
C’est un jour de Noël que ses propriétaires ne sont pas près d’oublier. Cartier, un chat porté disparu depuis le mois d’août 2020, a rejoint sa famille le 25 décembre, rapporte BFM.
« Un grand moment de bonheur »
Le félin a été repéré la veille à Touques, dans le Calvados, et a ensuite été apporté à un refuge animalier de la ville. Après quelques recherches, les employés contactent les propriétaires de Cartier qui sont venus le récupérer, le jour de Noël.
« Ils sont venus le chercher, ça a été des sourires, un grand moment de bonheur pour eux de retrouver leur loulou. C’était une grande joie pour eux », raconte Manuela, du Refuge animal de Touques.
Cette belle histoire a le mérite de rappeler l’importance de l’identification des animaux de compagnie. « Quand on a perdu un animal identifié, il ne faut pas désespérer », conclut Mélanie, une autre membre du refuge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.