Un grand-père mexicain est devenu youtubeur pour proposer des recettes de cuisine après avoir perdu son emploi au cours de la pandémie mondiale. Parallèlement, le vieil homme jovial prouve que sa génération a encore beaucoup à apporter.
Carlos Elizondo est un grand-père âgé de 80 ans qui vit à Monterrey, une ville située dans le nord du Mexique, dans l’État de Nuevo León. Avant l’apparition de la pandémie mondiale du virus du PCC, le nouveau coronavirus responsable de la maladie Covid-19, M. Elizondo travaillait dans un supermarché comme emballeur, selon Animal Gourmet.
Mais le grand-père a décidé de ne pas laisser son destin à l’incertitude du confinement, et a créé en mai 2020 sa chaîne YouTube qui lui permet de partager des recettes maison.
« Mes filles m’ont encouragé à partager mes recettes. À mon âge, je continue de croire que tout peut être accompli quand on fait les choses avec l’envie de vivre », a publié M. Elizondo lors de la présentation de sa chaîne Tito Charly.
Voir cette publication sur Instagram
Les recettes partagées par Tito Charly, comme l’appelle affectueusement sa famille, sont très variées. Son carnet de recettes va du traditionnel pozole, des chiles rellenos et des gorditas, aux plats internationaux tels que les lasagnes et les pizzas. Et comme le dessert est un must sur toutes les tables mexicaines, le grand-père a également partagé des recettes de riz au lait, de beignets et même de biscuit géant.
Et comme Tito Charly aime dialoguer avec ses abonnés – qui viennent de différents pays -, il a accepté le défi de préparer le pastel de choclo, un plat typique chilien.
Bien que les médias sociaux puissent être un simple divertissement, Tito Charly a donné de la fraîcheur à sa chaîne, ce qui explique son succès sur les médias sociaux. Ses vidéos présentent une mise en forme simple, mais ce qui est touchant et émouvant, c’est la spontanéité du grand-père.
Tito Charly compte actuellement 484 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, avec qui il partage également une partie de sa vie dans sa rubrique « Tito aventuras ». En outre, le joyeux grand-père a également ouvert ses comptes Facebook et Instagram.
« Tito Charly, laisse-moi te dire que tu as gagné mon cœur, je suis donc officiellement un de plus de cette incroyable famille YouTube à toujours te soutenir », a avoué un utilisateur.
« Tito Charly, vous êtes le meilleur ! Vos recettes sont très chouettes et simples pour les jeunes, surtout ceux qui doivent aller étudier dans une autre ville et qui ne savent pas cuisiner. Un câlin de Mazatlán », a écrit un follower.
La cuisine traditionnelle mexicaine est très variée, c’est pourquoi elle a été reconnue en 2010 comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. Heureusement, des personnes comme Tito Charly aident à la préserver et à la partager avec le monde entier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.