En apercevant un petit oiseau dans une étreinte unique avec la corne d’un rhinocéros, un guide photographe sud-africain a pris une photo de cet instant précieux au bon moment.
Cette photo réconfortante est devenue virale et a apporté de la joie à de nombreuses personnes.
Zaheer Ali est originaire de Johannesburg, mais vit aujourd’hui à Polokwane. Il est le fondateur de Zali Safari, une marque qu’il a créée avec sa femme dans le but de faire découvrir les endroits sauvages et magnifiques de l’Afrique au monde.
En décembre 2020, Zaheer conduisait une excursion dans l’après-midi vers le site d’observation d’un lion dans la réserve de Mala Mala, dans la région du Grand Kruger, lorsque son groupe a croisé un rhinocéros solitaire.
Il avait arrêté le véhicule à une distance sûre pour raconter à la famille de quatre personnes participant à son excursion quelques faits sur les rhinocéros, lorsqu’un pique-bœuf a attiré son attention.
« J’ai regardé ce petit oiseau aiguiser son bec sur la corne du rhinocéros et c’était quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant », a expliqué Zaheer, âgé de 32 ans, sur le blog de Zali Safari. « En tant que photographes, nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de différent à capturer et c’était définitivement ça ! »
Alors que le petit oiseau s’est arrêté pour se reposer sur la corne du rhinocéros, Zaheer a pris son appareil photo et a capturé sa meilleure photo. Il l’a partagée sur Instagram, avec la légende « Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un câlin », et l’amour a afflué par milliers de la part des internautes.
S’adressant à Epoch Times, il a expliqué : « Une simple interaction quotidienne entre deux animaux a apporté tant de joie à tant de gens, nous aimons pouvoir le faire à l’aide de cette image ! »
« Je ne m’attendais pas à ce que cette photo soit exposée comme elle l’a été, a-t-il ajouté, mais à une époque où nous aspirons à cette touche humaine et à cette interaction humaine, cette photo a rappelé à tant de personnes ce qu’était la vie avant la pandémie. »
Zaheer Ali, qui s’est toujours intéressé à la photographie, photographiait des paysages urbains jusqu’à ce que sa fascination pour la faune sauvage prenne le dessus. Ce portrait avec le rhinocéros marque un tournant dans le parcours du photographe. La photo est devenue virale et, après avoir participé à un concours de photographie de Kruger Magazine, Zaheer a remporté les prix de « photo amateur » et de « photo la plus populaire » pour ce cliché extraordinaire.
« J’aimerais vraiment encourager les gens à entrer en contact avec la nature et à commencer à profiter de ce qu’elle a à offrir », a dit Zaheer qui est flatté par la réponse massive que la photo a reçue. « C’est si important pour nous d’être en harmonie avec notre moi naturel afin de nous sentir à nouveau humains. »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.