Un guide pratique pour décoder la désinformation du PCC

Une fois que vous connaissez la nature intrinsèque du PCC, vous pouvez décoder ses messages par déduction

Par John A. Deller
4 octobre 2024 14:07 Mis à jour: 20 octobre 2024 19:48

Comprendre ce qui est vrai ou faux de nos jours peut être un défi et a des conséquences sur la vie réelle.

Nous sommes soumis à de nombreuses influences, certaines perceptibles, d’autres plus discrètes. Les médias traditionnels et les plateformes en ligne sont de plus en plus soumis à des influences, et ça ne concerne pas seulement les médias ou les médias sociaux.

Les régimes totalitaires utilisent la généralisation du mensonge pour contrôler leur population. Il n’y a pas de problème pour eux de transformer la pénombre en lumière, le mensonge en vérité, et l’étendue de leur influence ne se limite pas à leurs populations captives.

Les méthodes du Parti communiste chinois (PCC) sont un classique du genre. Le PCC ne se contente pas de contrôler les Chinois en Chine continentale – ce qu’ils pensent, ce qu’ils croient et font. Il veut contrôler l’influence du monde sur le peuple chinois, parce qu’il craint ce qu’il adviendra de son pouvoir lorsque les gens connaîtront la vérité.

Quelle est la meilleure façon de contrôler l’influence de l’Occident ? Diffuser sa propre propagande. La répéter. Bombarder les politiciens et les entreprises avec des incitations ou des menaces, saturer les plateformes médiatiques – du moins ceux qui y adhèrent.

Cependant, une fois que vous connaissez la nature inhérente du PCC, vous pouvez décoder ses messages par déduction. En règle générale, il faut prendre le contre-pied de ce qu’il dit.

Par exemple, le British Medical Journal (BMJ) a récemment publié un article sur le premier survivant connu d’un prélèvement forcé d’organes en Chine, Cheng Peiming, qui expose les crimes choquants commis par le régime chinois à l’encontre des pratiquants du Falun Gong.

L’article du BMJ comprenait également une déclaration d’un porte-parole de l’ambassade de Chine aux États-Unis, qui a réitéré sa campagne de désinformation contre le Falun Gong, utilisée pour « justifier » la persécution dont ce qigong fait l’objet depuis 25 ans.

En supprimant le mot « Falun Gong » et en le remplaçant par « PCC », la véritable signification est révélée, à savoir que le [PCC] est un cancer pour la société, qu’il est contre l’humanité et contre la religion. Le pape Jean-Paul II a contribué à mettre fin au communisme en Pologne. Il est également connu pour avoir dit que le communisme est une force contre l’humanité.

Le communisme nie l’existence de Dieu et cherche à détruire la foi des gens dans leurs origines divines. Lorsque les gens ne croient plus en un but plus élevé dans la vie, ils sont facilement contrôlables par la peur ou la cupidité, et les mensonges répétés de l’État peuvent facilement devenir une « vérité » convaincante.

La déclaration de l’ambassade de Chine se termine par des affirmations typiques utilisées pour tromper les organismes internationaux. Une fois de plus, en utilisant la méthode de déduction et de substitution, le véritable sens apparaît : le [PCC] a interdit la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, et a perdu le soutien du peuple chinois, y compris des personnalités religieuses. En d’autres termes, quand le PCC accuse, c’est en fait lui qu’il est en train de décrire, en inversant la charge accusatoire – une stratégie de désinformation caractéristique des pays communistes.

Nous devrons peut-être attendre encore un peu pour que ce décodage prophétique devienne réalité. Mais cela viendra. En fin de compte, le PCC ne se maintiendra pas. Tous les régimes communistes se sont effondrés lorsque le peuple n’a plus accepté leurs mensonges.

Des conséquences réelles

La tragédie de l’impact du PCC est qu’il a fallu longtemps à l’Occident pour se réveiller.

En juillet 1999, le PCC a entamé sa campagne de persécution contre le Falun Gong en Chine, qui s’est transformée en un crime contre l’humanité avec les prélèvements forcés d’organes. Le Falun Gong est une pratique spirituelle ancrée dans le bouddhisme et le taoïsme, suivant les principes de vérité, de compassion et de tolérance.

Mais en 2001, la Chine a quand même rejoint l’Organisation mondiale du commerce.

Il s’agit de deux événements différents. Pourtant, le PCC les a associés pour exiger le silence des nations occidentales sur les droits de l’homme afin qu’elles puissent tirer profit du commerce avec la Chine. Le résultat est que le PCC a bafoué les traités internationaux sur les droits de l’homme et les réglementations commerciales, sans être sanctionné.

En Chine, certains ont profité de leur proximité avec le PCC, tandis que la grande majorité des Chinois est confrontée à la survie tous les jours sous le contrôle du régime communiste – mais elle se réveille progressivement elle aussi.

L’Occident doit décoder les mensonges du PCC, savoir ce qui est vrai et s’engager avec intégrité, sans coercition ni corruption, pour entrer dans un avenir qui valorise et protège nos libertés communes et notre humanité.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles d’Epoch Times.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.