Au large de la côte de l’île Grand Manan, le Canada possède des eaux que les pêcheurs sillonnent depuis des générations. Le piégeage du homard est une occupation courante ; des millions de poissons sont capturés et vendus chaque saison, ce qui place la récente prise du pêcheur Robinson Russell comme un miracle statistique.
Robinson pêche dans les eaux au large de la populaire île canadienne depuis 20 ans et n’était jamais tombé une seule fois sur ce qu’il a tiré sur son bateau récemment.
Les gens pourraient penser à premier abord que le homard est d’un rouge vif dans son état naturel – c’est la couleur qu’ils prennent lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau bouillante. Dans leur habitat normal, les crustacés sont généralement de couleur bleu-vert foncé ou brun verdâtre.
Il y a une chance sur 100 millions de ramener ce homard qui est très différent et c’est exactement ce qui est arrivé à Robinson.
Le homard, que Robinson Russell a nommé « Lucky », est soupçonné d’être un albinos rare et a une coloration ressemblant à de la « barbe à papa bleue et rose ». On dit que la couleur étonnante de la coquille est une mutation génétique.
Il y a d’autres types de homards qui ont une chance sur 30 millions ou une chance sur 40 millions d’être capturés, mais cette prise de 1 sur 100 millions est vraiment exceptionnelle.
La prise a échappé à la marmite, d’où son nom « Lucky » (chanceux), et Robinson l’a donné au Huntsman Marine Science Center situé à Saint-Andrews, Nouveau-Brunswick, Canada.
VIDÉO RECOMMANDÉE
Un homme semble apercevoir un monstre marin au loin
– quand il se rapproche, le spectacle est à couper le souffle !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.