Un homme âgé promenant deux chiens est victime d’une crise d’épilepsie, son labrador se précipite et demande l’aide d’une randonneuse

Par Epoch Times
27 novembre 2021 18:43 Mis à jour: 27 novembre 2021 18:43

Un fidèle labrador noir a fait preuve d’un comportement remarquable lorsque son propriétaire âgé s’est effondré lors d’une promenade à Braithwaite How, au Royaume-Uni.

Selon l’équipe de secours en montagne de Keswick, l’homme de 71 ans se promenait seul avec ses deux chiens à la fin du mois d’octobre lorsque, quelques minutes après avoir dépassé une randonneuse, il a été victime d’une crise d’épilepsie.

(Avec l’aimable autorisation de l’équipe de sauvetage en montagne de Keswick)

L’un des chiens, un labrador noir, a cherché sans hésiter à demander de l’aide à la randonneuse, aboyant pour attirer son attention et l’inciter à venir en aide à son propriétaire, ce qu’elle a fait. Entretemps, l’autre chien, un golden retriever, s’était couché à côté de l’homme inconscient.

La randonneuse a appelé les secours d’urgence, et l’équipe de sauvetage en montagne de Keswick a envoyé un véhicule sur les lieux. Le temps qu’ils arrivent, l’homme avait repris connaissance.

Il a été évalué et a pu descendre la colline à pied jusqu’à une ambulance qui l’attendait et qui l’a emmené à l’hôpital pour un examen.

(Avec l’aimable autorisation de l’équipe de sauvetage en montagne de Keswick)

Rob Grange, de l’équipe de sauvetage en montagne de Keswick, a dit à la BBC Radio que leur équipe passe des années à entraîner des chiens pour qu’ils fassent exactement ce que ce chien fidèle a fait de son propre chef.

« Ce n’est pas une chose inhabituelle à faire pour un chien, mais le fait qu’un chien non entraîné ait décidé de le faire est absolument merveilleux », a-t-il dit.

Le secouriste a ajouté qu’il n’avait jamais rien vu de tel au cours de ses dix années passées au sein de l’équipe de secours en montagne.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.