Un homme âgé transporte joyeusement de l’eau dans ses mains en coupe pour étancher la soif d’un chien errant

21 février 2019 21:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Alors que de nos jours tout va si vite, certains d’entre nous sont tellement concentrés sur eux-mêmes que nous n’avons pas le temps de nous arrêter une minute pour regarder le monde merveilleux qui nous entoure. Mais il y a aussi ceux qui aident les autres de manière désintéressée, créent ainsi un impact positif.

Cet acte désintéressé capturé dans une vidéo est ce que l’internaute Pamela Altamirano Sanchez a posté sur sa page Facebook. La vidéo aurait été tournée quelque part en Équateur. Elle montre un homme âgé donnant de l’eau à un chien assoiffé dans la rue. Cet acte simple a touché le cœur de millions de personnes dans les médias sociaux.

La plupart des gens ont tendance à ignorer ou à passer devant les chiens de la rue, alors que cet aîné a montré que la vraie compassion peut être manifestée envers n’importe quel être vivant.

L’homme, courbé par l’âge, ne pouvait marcher que lentement. Mais cela ne l’a pas empêché de donner un coup de main. C’est vraiment louable. Comme le chien assoiffé ne réussissait pas à atteindre le robinet d’eau par lui-même, l’homme âgé recueille l’eau dans ses mains en coupe et marche vers le chien.

Le chien est alors vu en train de puiser l’eau avec empressement dans ses mains. On voit l’homme aller et venir, en ramassant l’eau dans ses paumes et en la ramenant au chien.

Il est conscient que la quantité d’eau qu’il recueille ne sera pas beaucoup, car elle s’échappe en partie entre ses doigts ridés. Pourtant, il le fait avec un sourire compatissant sur son visage.

On sent clairement l’affection entre l’homme et le chien. Cette scène aurait pu émouvoir la plupart des spectateurs.

La vidéo a été visionnée près de 20 millions de fois depuis son affichage sur Facebook et a accumulé 449 110 partages. La vidéo réconfortante est sous-titrée « Digne d’être partagé, c’est l’amour… il y a encore de bonnes personnes ».

Ce n’était rien d’extraordinaire, mais cela nous a rappelés une leçon précieuse : nous sommes tous foncièrement bons et nous devrions toujours nous efforcer de l’être.

Les paroles élogieuses ont déferlé à l’intention du gentilhomme âgé alors que les internautes sont tombés sous le charme de son acte désintéressé. Un utilisateur a écrit : « Ce monde est encore magnifique. » Tandis qu’un autre ajoutait : « Il faut plus d’humains comme ça dans le monde. »


Illustration – Shutterstock | oneinchpunch

Un autre a déclaré : « Ce qui manque à la plupart des gens de ce monde ? la compassion et la gentillesse ! C’est magnifique ! »

« C’est si bon de voir des gens qui ont un cœur pour les animaux, surtout les chiens… Que Dieu vous bénisse », a écrit un utilisateur compatissant.

Même les plus petits actes de bonté peuvent susciter une puissante prise de conscience. Cette vidéo capture sans doute un minuscule acte de bienveillance, mais elle a réussi à inspirer la bonté et à être appréciée par le meilleur côté des gens de partout.

On ne sait jamais quel jour le monde finira par changer pour le mieux, alors continuons à répandre la bonté en posant ces précieux petits actes de gentillesse aléatoires.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.