Lorsque le commerçant Dave Love faisait la queue dans un McDonald’s du voisinage et a remarqué que l’homme âgé devant lui avait de la difficulté à payer son café, le bon samaritain au bon cœur n’a pas hésité à intervenir.
L’homme âgé se tenait debout au comptoir, comptant sa monnaie avec difficulté pour s’assurer qu’il en avait assez pour le café.
Rapidement, M. Love s’est approché du comptoir et, près de lui, a sorti sa carte de crédit et a dit à la caissière qu’il paierait pour sa commande et celle du retraité. Après avoir parlé un peu avec l’homme âgé et accepté ses remerciements, il a fait un geste de plus en lui offrant 20 dollars (environ 18 euros) pour l’aider.
M. Love n’en a pas fait toute une affaire, mais l’histoire s’est propagée lorsque son amie, qui se tenait à proximité pendant cet échange, l’a filmé en secret et a partagé la vidéo sur les médias sociaux.
« Votre vrai caractère se révèle quand personne ne vous regarde », écrit-elle, à côté de la vidéo.
Qualifiant l’acte de son partenaire d’acte de gentillesse remarquable, elle a révélé qu’il ne lui avait pas demandé de le rendre public – c’était vraiment quelque chose qu’elle avait fait sans penser à ce que pensaient les autres.
« Je lui ai dit que je ne filmais pas, sinon il m’aurait dit d’arrêter », a-t-elle ajouté.
L’homme âgé a appelé M. Love un « gentleman » pour son acte de bienveillance, mais l’explication de la situation de M. Love à son amie souligne vraiment que c’était une façon toute naturelle et instinctive pour lui d’intervenir de cette manière.
« Il est là avec un tas de pièces de monnaie… C’est un retraité et il est âgé. Alors j’ai payé pour son repas et je lui ai donné 20 dollars. C’est ainsi, ma chérie, c’est la vie », explique-t-il lorsqu’elle lui a demandé ce qu’il a fait.
Avec un peu de chance, cet acte de gentillesse a aidé l’homme âgé à passer la semaine un peu plus facilement !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un vieil homme s’excuse d’être si lent
– la réponse de la caissière nous donne une belle leçon d’humanité
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.