Un homme de Cleveland a accompli un vœu extraordinaire pour sa sœur lorsqu’elle s’est mariée, que beaucoup de gens ont pu interpréter comme une farce, en emmenant à son mariage un vrai lama (oui, l’animal) vêtu d’un smoking complet. La photo de mariage hilarante qui a été prise à l’arrivée de l’invité inattendu montre l’incroyable réaction de la mariée, et cette photo est devenue un succès viral sur Reddit.
Tout a commencé en 2015 quand Mendl Weinstock, 16 ans, et sa sœur Riva sont rentrés de l’Ohio pour l’Indiana. Dans un message sur Reddit, le frère, dont le pseudo est DJ117Xx, a expliqué que sa sœur, alors qu’elle était encore seule à l’époque, ne cessait de parler de son « mariage ». Il lui a alors promis d’amener avec lui un lama pour la cérémonie.
Il a tenu parole.
En entendant cela à l’époque, Riva a d’abord été contrariée par cette perspective, mais a fini par céder et a dit à contrecœur à son petit frère : « Le lama sera également invité au mariage ! » Le jeune homme n’a jamais oublié les paroles de sa sœur. Il a attendu pendant plusieurs années que l’occasion se présente. Mais quand Mendl a appris que sa soeur s’était fiancée en octobre 2019, « il a su qu’il était temps de briller ».
Amener un lama en smoking à un mariage ne fut pas une tâche facile. Le frère farceur a fait appel à une collègue rédactrice en chef et couturière, Mme SamHandwich, qui a été chargée d’habiller cet animal imposant à sabots.
La couturière a lancé un message pour demander à ses collègues internautes de lui donner des conseils pour prendre les bonnes mesures sur le lama. Sans surprise, de nombreux utilisateurs de la plateforme ont d’abord pensé qu’elle plaisantait. Non seulement elle était sérieuse pour réaliser ce costume, mais pour elle c’était un travail d’Amour. Elle a affirmé dans un commentaire sur Reddit avoir refusé tout paiement de la part de Mendl.
« Je veux juste rendre le monde meilleur, et un lama en costume est un bon point de départ », a-t-elle déclaré.
Mme SamHandwich a rappelé que le plan tout entier avait failli échouer lorsque les propriétaires d’un premier lama avaient « hanté » Mendl deux semaines avant le grand jour. Heureusement, il a trouvé une solution de rechange. Pour la somme de 400 dollars, il a fait venir « Shocky » le lama, assister au jour le plus important de la vie de sa sœur.
Heureusement, Shocky était un lama de spectacle, et le port d’un costume n’était pas une expérience inhabituelle pour lui.
Quant à savoir si la mariée était heureuse que son frère tienne une « promesse » faite voici cinq ans, elle a déclaré à CNN que l’expression de son visage sur la photo virale de Reddit disait tout.
« Quand mon frère s’investit dans quelque chose, il le fait. Alors à un moment donné, j’ai dû l’accepter et décider qu’il était plus facile de participer à cette blague que de la combattre », a-t-elle confié.
Cependant, selon son frère, le mariage a été un succès, et si le visage de sa soeur apparaît fâché sur la photo, c’est juste parce que que le frère venait de marcher sur sa robe blanche. Apparemment, elle a fini par voir le bon côté de la situation. Et les invités du mariage aussi, ils ont été ravis de pouvoir se faire photographier en compagnie de Shocky.
Cette image amusante d’un lama en costume à côté de Mendl et de sa soeur est devenue virale sur Reddit, enregistrant 159 000 « votes » depuis qu’elle a été publiée le 1er mars, le jour même du mariage. L’image a suscité plus de 3 700 commentaires de la part des usagers qui ont félicité la créativité du jeune homme.
Un commentaire dit : « Oui, c’est une promesse entre frère et sœur. On espère vraiment qu’ils ne vont pas la tenir, mais on sait qu’ils vont la tenir. Et vous ne pouvez pas être en colère, parce que vous savez que cela va arriver. »
Alors qu’un autre a remarqué avec humour : « Entre frère et sœur, les promesses sont plus une menace qu’une promesse. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.