Le GIGN a donné l’assaut et interpellé l’homme qui était retranché depuis une trentaine d’heures avec sa fille.
À Esparron dans le Var, l’homme âgé de 40 ans qui s’était retranché pendant 30 heures avec un fusil de chasse et sa fille de trois ans, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, après un assaut du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).
« L’individu retranché a été interpellé cette nuit, dans le domicile où il se trouvait, à la suite d’un assaut donné à 00H20 par le GIGN, après plus de 30 heures de négociations. La petite fille est saine et sauve. L’individu a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie », a précisé le procureur de Draguignan Patrice Camberou dans un communiqué.
Hommage à l’action déterminante du GIGN.
Je salue leur sang-froid et leur très grand professionnalisme : fidèles à leur devise, il se sont « engagés pour la vie » et ont, une fois encore, fait honneur à leur uniforme.
Merci.https://t.co/h6sVDH1nT6— Christophe Castaner (@CCastaner) January 10, 2020
Des « troubles du comportement »
Mercredi en début d’après-midi, les gendarmes avaient été appelés sur place pour intervenir au domicile de cet homme qui présentait des « signes de troubles du comportement ».
« Craignant pour la sécurité de l’enfant et de cet homme, les gendarmes ont appelé les pompiers », a indiqué le procureur dans le communiqué. Mais sur le chemin entre son domicile et le véhicule des pompiers, le quadragénaire leur a « faussé soudainement compagnie ».
Il s’est alors enfermé avec sa fille dans le domicile de sa mère, en pénétrant par une baie vitrée et en menaçant les gendarmes avec « une arme à feu », avait ajouté M. Camberou. En fin de soirée, les gendarmes ont ensuite réussi à aider la mère et la sœur du forcené qui se trouvaient à l’intérieur à quitter les lieux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.