Un homme de 21 ans a été tué par balles dans une salle associative de Bourg-lès-Valence (Drôme) samedi soir, a-t-on appris dimanche de source policière.
Vers 22h00, un homme encagoulé a fait irruption dans une MJC de cette ville limitrophe de Valence, au nord, où quelques personnes regardaient un match de la coupe du monde de football.
L’auteur a tiré à plusieurs reprises sur sa victime, avant de prendre la fuite sur un scooter conduit par un complice, selon les premiers éléments de l’enquête.
La victime était connue des services de police, pour trafic de stupéfiants, selon une source proche du dossier. La police judiciaire a été saisie.
Fin novembre, le maire LR de Valence, Nicolas Daragon, avait sur BFM TV demandé « des forces mobiles supplémentaires qui se déplacent dans nos quartiers », dix jours après qu’un tir de kalachnikov a visé la chambre d’une adolescente en pleine nuit.
« Des tirs, des balles perdues, c’est extrêmement régulier et c’est inacceptable », avait déploré l’élu, « très inquiet ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.