Un homme soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’un homme de 46 ans le premier soir des fêtes de Bayonne fin juillet, a été interpellé mercredi matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris auprès du parquet de Bayonne.
Le jeune homme âgé de 23 ans, de nationalité russe et d’origine tchétchène, réside à Tarbes. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour meurtre dirigée par un juge d’instruction, a indiqué le parquet confirmant une information de France Bleu Pays basque.
Les enquêteurs « sont au stade de la vérification » pour savoir « si cet individu correspond bien au signalement » lancé par les autorités, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Bayonne Jérôme Bourrier.
Trois suspects recherchés
Le 26 juillet, premier soir des festivités de la ville, un homme de 46 ans avait été roué de coups par trois jeunes hommes, alors qu’il venait de faire une remarque à ses agresseurs, surpris en train d’uriner devant sa porte. La victime est morte après un traumatisme crânio-cérébral et neuf jours de coma artificiel.
Les trois suspects du meurtre sont décrits comme étant âgés de 20 à 25 ans, « de corpulence athlétique » et ayant le torse nu au moment des faits, selon les enquêteurs qui avaient diffusé un portrait-robot de l’un d’eux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.