Cette chose est un ver de polychète, ou peut-être un ver d’eunice.
Un homme a été stupéfait lorsqu’il a découvert un ver poilu d’un mètre de long qui se cachait dans son aquarium depuis deux ans.
Il a dit que c’était peut-être un ver d’eunice (Eunice aphroditois), connu sous le nom de ver Bobbit. Il a été découvert quand l’homme a nettoyé son aquarium.
« C’est énorme ! », dit-il. « Je n’arrive pas à croire que je ne l’ai jamais vu avant ! Deux ans ! »
Le youtubeur a écrit plus tard : « J’étais en train de démonter l’aquarium (pour le déplacer), d’où son aspect déplorable. »
Il a ajouté qu’il n’avait remarqué le ver que « parce qu’il (lui) manquait des colonies entières de coraux après une seule soirée ».
Les eunicidés, que l’on trouve dans les océans plus chauds du monde entier, peuvent atteindre près de 3 mètres de long.
Ils sont également connus pour leur vitesse d’attaque incroyablement rapide et leur look cauchemardesque.
« C’est un Eunice aphroditois, aussi connu sous le nom de ver de Bobbit. Apparemment, il y a une vingtaine d’années, un photographe sous-marin pensait que cette espèce et d’autres espèces du genre Eunice rappelaient suffisamment l’incident de la famille Bobbit de 1993 pour justifier le surnom, selon un article paru en 2011 dans Revista de Biología Tropical », selon la description du Scientific American.
Scientific American affirme que le ver a peut-être été nommé d’après l’incident tristement célèbre entre Lorena Bobbitt et son mari, mais ce n’est pas vraiment clair.
Il ajoute : « Peu importe d’où E. aphroditois tient son surnom, car c’est déjà assez fascinant sans y impliquer la légendaire castration. Il vit sur le fond marin à des profondeurs de 10 à 40 mètres et possède 5 antennes pour détecter ses proies, telles que les petits vers et les poissons, qu’il attrape avec un appareil d’alimentation complexe appelé pharynx. »
« Le pharynx peut se rebrousser à l’envers, comme les doigts d’un gant, et a des mandibules fortes et tranchantes à son extrémité. Parfois sa proie est coupée en deux à cause de la vitesse et de la force des attaques d’E. aphroditois, et il peut infliger une mauvaise morsure si un humain s’approche trop près. »
« Une fois la proie capturée, ce ver nocturne à longue durée de vie retournera dans son terrier pour se nourrir. Il se nourrit également d’algues et d’autres plantes marines et, lorsque ses proies sont rares, il se nourrit de morceaux à la surface de son terrier. »
Selon le guide de photographie sous-marine, les vers Bobbit sont nocturnes, cela ne semble pas déranger d’être approché de près, si vous pouvez le faire rester à l’extérieur, ne le touchez pas et ne vous faites pas attraper car les griffes sont très puissantes et peuvent vous blesser, et le ver se déplace assez rapidement.
Certains vers peuvent mesurer jusqu’à 2,7 mètres de long.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.