Un homme dépense plus de 450 euros en biscuits pour que les éclaireuses (Girl Scout) puissent « rentrer au chaud »

Par Zachary Stieber
27 février 2019 17:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Un homme de la Caroline du Sud a dépensé plus de 450 euros pour que les fillettes qu’il avait vues en train de vendre des biscuits pour les éclaireuses puissent rentrer à l’intérieur et se réchauffer.

Ceci a eu lieu le 22 février à Greenville, mentionne Kayla Dillard dont la fille est éclaireuse.

Elle a dit que l’homme, dont elle ignore le nom, a acheté sept boîtes de biscuits pour l’équivalent de 35 euros.

« Il a donné 40 $ US aux fillettes et leur a dit de garder la monnaie », dit-elle dans un message sur Facebook. Puis il est revenu à la table et a dit : « Emballez tous vos biscuits. Je les prends tous pour que vous puissiez rentrer au chaud. Il a dépensé l’équivalent de 475 euros en biscuits. Quelle personne étonnante ! »

Elle a partagé une photo de l’homme souriant et posant pour une photo avec deux éclaireuses.

Ce soir-là, le groupe a vendu environ 221 boîtes bien qu’on ne sache pas exactement la quantité que l’homme a acheté. Il faisait environ 1 degré Celsius dehors quand le bon samaritain a acheté les biscuits qui restaient.

Mme Dillard a dit à la CBS que sa réaction initiale était la surprise.

« Quand il nous a dit d’emballer tous les biscuits parce qu’il allait les acheter, nous avons été très surprises. Nous étions incrédules pendant un petit moment », dit-elle.

Elle a ajouté à CNN : « Quelle personne étonnante ! Il faisait environ 1 degré Celsius dehors ce soir-là et nous étions déjà là depuis environ deux heures avant son arrivée. Nous avons toutes été surprises. Les fillettes étaient très contentes et reconnaissantes. »

« Il nous aurait fallu une journée et demie de plus pour vendre à la table le nombre de boîtes que l’homme a achetés », a ajouté Mme Dillard.

Elle a dit que l’homme était très gentil.

« La seule information que nous avons obtenue de cet homme, c’est qu’il possède plusieurs entreprises et qu’il allait apporter les biscuits aux entreprises », a-t-elle dit à CBS.

« Cet homme est un homme très gentil, sincère et humble qui aime les enfants. »

Réactions

Beaucoup de gens ont commenté positivement l’histoire sur le message Facebook de Mme Dillard.

« Merci Kayla Dillard d’avoir partagé. Cet homme rend le monde meilleur », a écrit un utilisateur.

« WOW !!! Un homme si prévenant et généreux ! », ajouta un autre.

« Saluez cet homme, car il a un bon cœur et je suis sûr qu’il a des raisons pour le faire, un homme très très attentionné », a dit un autre.

« Nous avons besoin de plus de gens comme lui sur cette terre ! », a écrit un autre.

« Comme cet homme est généreux et attentionné. Merci à vous et à vos merveilleuses actions. L’humanité l’emporte », a ajouté une autre.

Des éclaireuses vendent des biscuits sur cette photo prise en 2013. (John Moore/Getty Images)

Vente de biscuits des éclaireuses

Selon l’organisation nationale, la vente de biscuits est destinée à offrir aux fillettes de nouvelles expériences.

« La totalité du produit net des ventes de biscuits des éclaireuses est conservée par le conseil et le groupe d’origine pour financer des activités pour les filles tout au long de l’année ainsi que des projets communautaires dirigés par les filles. Chaque conseil détermine sa propre structure de revenus en fonction du coût d’achat des biscuits, du prix de vente au détail des biscuits dans la région et du montant des revenus partagés avec les groupes participants. »

« En moyenne, le revenu net du Conseil des éclaireuses est d’environ 65 à 75 % du prix au détail local des biscuits. Le montant partagé avec les groupes d’éclaireuses participants, appelé produit des troupes, est d’environ 10 à 20 % du prix de détail local », est-il mentionné.

« Les recettes des programmes de ventes de biscuits sont une source de financement indispensable pour les conseils des éclaireuses afin d’offrir des programmes essentiels aux groupes et c’est souvent ce qui permet d’atteindre les filles dans les régions mal desservies et d’entretenir les camps et les propriétés », ajoute-t-on.

« De plus, les troupes des éclaireuses peuvent mettre en commun leurs recettes pour payer les provisions nécessaires, les activités et les voyages de groupe. Les éclaireuses ne peuvent pas gagner de revenu à titre individuel. »

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.