Un homme a été placé en garde à vue dimanche en fin de journée après la mort par balle d’un homme dans une discothèque près d’Angers, a annoncé lundi à l’AFP le procureur de la République.
Le suspect, âgé de 30 ans, « reconnaît globalement les faits » et affirme qu’il s’agit d’un accident car la victime, 35 ans, était « son ami », a indiqué le procureur d’Angers Éric Bouillard.
Les deux hommes étaient arrivés ensemble à la discothèque, située à Saint-Martin-du-Fouilloux, près d’Angers, selon le magistrat. Le tireur, dont la version reste à vérifier, était venu armé car il craignait, dit-il, de mauvaises rencontres.
Peu avant la fermeture de la discothèque à l’aube, il se serait senti menacé et aurait sorti son arme mais, bousculé, le tir serait parti, tuant son ami. Selon la version du mis en cause, « c’est par accident que son ami a été atteint », a expliqué le procureur.
Dimanche en fin de journée, le suspect avait appelé la police qui est ensuite allée l’interpeller, a indiqué M. Bouillard.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.