Un homme de 18 ans a été arrêté et placé en garde à vue, suspecté d’avoir incendié 25 voitures à Thouars (Deux-Sèvres), a indiqué jeudi le parquet de Niort.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 26 au 27 décembre. « Les soupçons des enquêteurs se portaient rapidement sur un homme aperçu près des lieux au cours de la nuit », a indiqué dans un communiqué le procureur Julien Wattebled.
Le jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue « moins de 24 heures après les faits » et il est entendu sur les infractions de « dégradation par incendie », a précisé le magistrat. Il encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement.
Les faits se sont produits dans plusieurs secteurs de la ville : boulevard des capucins, place du Boël, rue Jules-Ferry, rue Lavoisier, place Jeanne-d’Arc et un parking situé non loin des Écuries du château, selon l’Ouest France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.