INSPIRANT

Un homme en larmes sauve un pitbull émacié et maltraité qui ne pesait que 11 kg

octobre 15, 2018 21:54, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

La maltraitance des animaux n’est jamais acceptable. Si on est témoin ou au courant d’un tel acte répréhensible, c’est bien de réagir et d’aider. Et c’est exactement ce qu’un homme dans le sud-est des États-Unis, a fait.

L’homme travaille dans un immeuble du comté de Clayton en Géorgie. La dernière chose à laquelle il s’attendait au travail était de devenir un sauveteur. Mais c’est ce qui s’est passé quand il a vu un chien pit-bull gris qui avait été gravement négligé par son propriétaire.

En regardant la charpente émaciée du chien, il s’est bien rendu compte qu’il était maltraité et il a tout de suite voulu emmener l’animal. Cependant, selon KGW8, la police l’a informé qu’il s’agirait d’un vol, alors il a appelé le contrôle des animaux.

Après deux avis de l’agence, l’homme a trouvé le chien laissé dehors dans une cage fermée à clé. Il a ensuite pris la responsabilité de l’emmener à l’hôpital Grayson pour animaux.

« Quand cet homme est arrivé ici, il pleurait, il était en larmes, il était incrédule », a dit à KGW8 Cinnamon Koch, une secouriste. « Il a sauvé la vie de ce chien. »

Mikey, du nom de son sauveteur, a alors commencé à recevoir les soins dont il avait désespérément besoin.

« Il n’avait pas assez de force pour se tenir debout et il ressemblait à un squelette ambulant », a déclaré le vétérinaire John Tolliver. « Ça vous rend triste et vous met en colère que quelqu’un permette à un animal de dépérir à ce point. »

Mikey ne pesait que 11 kilogrammes – environ 5 kilogrammes de moins que son poids normal – et certaines parties de son corps étaient couvertes de brûlures.

« C’est le pire abus que j’aie jamais vu », ajoute Mme Koch. « Il est si gentil et affectueux qu’il ne veut que donner des câlins. »

Mme Koch est la tutrice de Mikey jusqu’à ce qu’on lui trouve un foyer permanent. D’ici là, il reçoit beaucoup d’amour et de câlins de sa part.

Ci-dessus : « Maintenant, il pèse plus de 22 kilos. »

Il est difficile de croire que quelqu’un puisse être aussi cruel envers un animal, mais il est aussi important de se rappeler que notre société est aussi remplie de gens généreux qui sont prêts à aider, tout comme Mikey.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Abandonné 3 semaines dans un appartement,

un chien est sauvé in extremis par la LPA

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER