En pleine rue, un enlèvement s’est produit ce dimanche matin à Villeparisis (Seine-et-Marne). Quatre hommes ont forcé un cinquième à monter dans le coffre d’une voiture. La scène a été filmée.
Une scène violente s’est déroulée sur la place de l’église de Villeparisis, ce dimanche aux environs de 9 heures. Quatre individus ont tabassé un jeune homme à plusieurs reprises pour ensuite le mettre de force dans le coffre de leur véhicule. Après cet enlèvement, ils se sont enfuis. Plusieurs témoins ont appelé le 17, l’un d’eux a même filmé l’agression.
« Les auteurs ont vite quitté les lieux en direction de l’A104 »
Sur les images relayées par BFMTV, on peut voir la victime, vêtue d’un jean et d’une veste avec un col fourré, se débattre. Les agresseurs tentent, à plusieurs reprises, de mettre leur proie dans le coffre. On remarque également que l’un des agresseurs porte une arme, de type fusil à pompe précise dans un communiqué le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier.
Au cours de cet enlèvement, la victime réussit une première fois à se dégager. Mais elle est aussitôt récupérée par les quatre hommes, qui lui frappent la tête contre une autre voiture. Il réussit toutefois à s’extraire une seconde fois mais de nouveau, les agresseurs parviennent à le récupérer. Les malfaiteurs réussissent finalement à mettre la victime dans le coffre et s’enfuient. Selon une source proche de l’affaire, « les auteurs ont vite quitté les lieux en direction de l’A104 ».
La vidéo n’aurait dû être « porté qu’à la connaissance des enquêteurs »
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, les auteurs de l’agression n’étaient plus là. Ils ont pu recueillir de nombreux témoignages et ont également retrouvé un téléphone portable au sol. Un autre individu, présent sur les lieux à ce moment-là, s’est fait interpeller. Il a été placé en garde à vue puis relâché ce mardi, indique encore le parquet de Meaux.
Une enquête a été ouverte. Les antennes de police judiciaire de Meaux et de Melun ont été chargées des investigations. Ce dimanche après-midi, l’homme enlevé et les malfaiteurs n’avaient pas été retrouvés.
Pour le procureur de la République de Meaux, la propagation de la vidéo fait courir « un risque accru » à la victime. Il estime qu’elle n’aurait dû être « porté qu’à la connaissance des enquêteurs ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.