Un homme est battu par des fans de «Avengers: Endgame » après avoir crié des spoilers près de l’entrée d’un cinéma

Par Viviane Berger
30 avril 2019 17:07 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:27

Un homme à Hong Kong a été agressé par des fans en colère après qu’il a révélé l’intrigue en criant aux gens qui faisaient la queue devant un cinéma pour voir Avengers : Endgame (Avengers : Phase finale au Québec), selon plusieurs rapports.

Selon le site web de nouvelles hollywoodiennes Deadline, qui a cité des informations parues dans les médias taïwanais, l’homme non identifié a crié les principaux aspects du complot sur les fans avant d’être attaqué.

La victime aurait été laissée « battue et ensanglantée » sur le côté de la rue devant un cinéma de Causeway Bay, à Hong Kong.

Une photographie que l’on partage en ligne prétend montrer l’homme avec du sang sur le côté de la tête alors qu’il attend un traitement médical.

Sur la photo, un autre homme non identifié en chemise rouge semble offrir son aide.

Asia One a rapporté que certains fans de Marvel réagissant en ligne à l’histoire ont exprimé leur soutien aux personnes qui l’ont battu. « Il a récolté ce qu’il a semé », et « c’était agréable à voir » sont quelques-uns des commentaires cités dans le rapport.

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo ont supplié les gens de ne pas gâcher la fin du film.

« Parce que beaucoup d’entre vous ont investi leur temps, leur cœur et leur âme dans ces histoires, nous vous demandons une fois de plus de nous aider », ont-ils écrit dans un communiqué publié sur Instagram.

« Souvenez-vous, Thanos exige toujours ton silence. »

Voir cette publication sur Instagram

#DontSpoilTheEndgame

Une publication partagée par The Russo Brothers (@therussobrothers) le

Sur Twitter, les frères Russo ont partagé une bande-annonce pour Avengers : Endgame, en disant : « Merci de faire partie de l’univers… » et en ajoutant le hashtag #DontSpoilTheEndgame.

Le comédien Boyz N the Hood meurt

Entre-temps, l’acteur Jessie Lawrence Ferguson, dont le répertoire inclut son rôle d’un policier corrompu dans le le film Boyz N the Hood (ou La Loi de la rue au Québec) en 1991, est décédé à l’âge de 77 ans, dans le cadre d’une superproduction de divertissement.

M. Ferguson est mort inopinément à son domicile de Palmdale, Californie, le vendredi 26 avril, a rapporté TMZ.

Son fils a raconté dans la publication qu’il avait découvert son père au lit avec la télévision allumée, ajoutant qu’il avait été en bonne santé dans les jours qui ont précédé sa mort.

La police ne considère pas la mort comme suspecte.

Aucune cause de décès n’a été révélée.

« Je pourrais te faire sauter la cervelle là, tout de suite »

D’autres films de Ferguson sont The Chosen One (1995), Darkman (1990), Prince des ténèbres (Prince of Darkness) (1987), et Les Aventures de Buckaroo Banzaï (The Adventures of Buckaroo Banzai) (1984), d’après IMDb.

Il avait une voix extrêmement grave, comme quand dans son rôle emblématique de policier corrompu Boyz N the Hood, il a enfoncé une arme à feu dans la gorge du personnage joué par Cuba Gooding Jr. et a chanté de façon menaçante : « Tu te prends pour un dur ? Je pourrais t’exploser la tête tout de suite. C’est pour ça que j’ai pris ce boulot. »

M. Ferguson est né le 8 juin 1941 dans le Bronx, New York, selon sa biographie sur IMDb.

La nouvelle de sa mort tragique vient quelques jours après que le réalisateur de Boyz n the Hood, John Singleton, a été hospitalisé d’urgence après avoir subi un accident vasculaire cérébral.

Le réalisateur de Boyz N the Hood dans le coma

M. Singleton est toujours dans le coma en soins intensifs à Los Angeles après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral le mercredi 17 avril, alors qu’il se trouvait à l’établissement médical, selon une déclaration de la famille, citée par The Guardian.

Sa famille a demandé l’intimité et a exprimé ses remerciements pour les messages de soutien.

John Singleton assiste à la 90e cérémonie annuelle des Academy Awards à Hollywood & Highland Center à Hollywood, Californie, le 4 mars 2018. (Neilson Barnard/Getty Images)

« Le mercredi 17 avril, notre fils et père bien-aimé, John Singleton, a subi un accident vasculaire cérébral à l’hôpital. John est actuellement aux soins intensifs et reçoit de très bons soins médicaux. Nous demandons à ce que sa vie privée ainsi que celle de sa famille soit respectée en ce moment, et nous apprécions toutes les prières qu’il a reçues de ses fans, de ses amis et de ses collègues. »

Boyz N the Hood a été qualifié par le critique de cinéma Roger Ebert de « l’un des meilleurs films américains de ces dernières années » et de « drame humain d’une rare puissance – un matériel de l’Academy Award ».

M. Singleton a reçu deux nominations aux Oscars, dont meilleur réalisateur et meilleur scénario original pour Boyz N the Hood.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.