ÉTATS-UNIS

Un homme filmé en train de lécher de la crème glacée dans une vidéo virale est accusé de détérioration

juillet 9, 2019 17:24, Last Updated: juillet 12, 2019 14:25
By

Les autorités de Louisiane ont arrêté un homme qui a été vu sur une vidéo en train d’ouvrir un contenant de crème glacée devant un congélateur dans un magasin, de lécher la glace et de remettre le contenant à sa place.

Un mineur du Texas a fait face à des accusations pour avoir fait la même chose en juin, déclenchant un certain nombre d’imitateurs.

Lenise Martin III, 36 ans, a été l’un d’entre eux, selon le Service de police du comté de l’Assomption.

La vidéo montrait un homme qui semblait être Lenise Martin III tenant le contenant de crème glacée de la marque Blue Bell tout en maintenant la porte du congélateur ouverte à l’aide de son corps. Il enleva le couvercle du récipient, le lécha, regarda des deux côtés, se servit d’un doigt pour en sortir un peu et le mangea, puis le lécha à nouveau.

Il a ensuite remis le couvercle en place et, tout en riant, a remis le contenant dans le congélateur.

Les enquêteurs ont déclaré que la direction du magasin avait été alertée de la vidéo après qu’elle a commencé à circuler en ligne, a rapporté la station de télévision WAFB. Lenise Martin III s’est ensuite rendu au magasin et a produit un reçu qui prouvait qu’il avait acheté le contenant qu’il détériorait.

Mais les gestionnaires ont fourni au service de police des renseignements qui ont mené à l’arrestation.

Lenise Martin III fait face à des accusations de publication illégale d’activités répréhensibles à des fins de notoriété et de renommée ainsi que d’atteinte à la propriété

« Nous décourageons quiconque d’imiter ce genre d’agissement », a déclaré un porte-parole du Service de police du comté de l’Assomption. « C’est illégal. C’est un risque pour la santé des autres. Nous poursuivrons tous ceux qui le feront. Vous serez inculpé. »

Le magasin où Lenise Martin III aurait détérioré la crème glacée a été identifié comme le Big B’s à Belle Rose par la station de télévision WBRZ. Selon le radiodiffuseur, des agents policiers se sont rendus chez Lenise Martin III pour l’arrêter après avoir vu la vidéo sur sa page Facebook, mais il n’était pas là. Plus tard, ils l’ont retrouvé au magasin en train de parler à un gérant.

« Nous savons qu’il a payé pour un contenant identique à celui qu’il a léché et nous ne l’avons pas trouvé sur l’étagère », a déclaré le commandant Lonny Cavalier du Service de police du comté de l’Assomption au média.

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas commis de crime, a dit Lonny Cavalier à CNN.

Le fait que la vidéo montrant l’acte a été mise en ligne indique que Lenise Martin III cherchait de l’attention en commettant l’acte supposé de détérioration, a dit M. Cavalier.

« Prendre en considération le fait qu’il a finalement acheté ce pot de glace est une chose », a dit M. Cavalier. « Cependant, il publie le tout à la vue de tous sur Facebook pour se faire connaître et, au final, cela donne à d’autres personnes des idées allant à l’encontre des règles d’hygiène de la santé publique », dit Lonny Cavalier.

Lenise Martin III semblait inspiré par ce que la fille du Texas a fait sur une vidéo, léchant de la crème glacée dans un contenant qu’elle avait pris dans un congélateur Walmart avant de le remettre, disent les responsables.

« Nous pensons qu’il s’agit d’un incident d’imitation », dit Lonny Cavalier. « Il l’a fait et il voulait se créer une certaine notoriété en l’affichant sur Facebook, et c’est exactement ce qu’il a fait. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER