Un homme qui se remettait d’une intervention chirurgicale a dû abandonner son chien bien-aimé après être entré dans une maison de convalescence. Heureusement, il a rencontré un mastiff anglais qui lui a donné tout le réconfort dont il avait besoin, même si ce n’était que pour une courte période.
En 2015, Sherry McAllister et sa famille étaient coincées dans un embouteillage avec leur mastiff anglais nommé Sherman lorsque son téléphone portable a sonné. C’était un homme malade qui se trouvait juste quelques voitures derrière eux.
Andy avait vu Sherman, un chien de 4 ans titulaire d’un permis de thérapie, sortir sa tête par la fenêtre, et il a décidé de les appeler après avoir remarqué l’autocollant sur leur voiture avec la photo du chien, son nom et leur numéro de téléphone.
Mme McAllister a partagé l’expérience réconfortante qui s’est déroulée ensuite sur la page Facebook de Love What Matters.
Andy leur a dit qu’il venait de rentrer chez lui après un séjour de plus de trois mois dans une maison de convalescence et qu’il se remettait de multiples opérations au dos. En raison de sa convalescence et de sa santé fragile, il avait dû « trouver un nouveau foyer à son grand chien de race ».
« Cette décision lui avait clairement brisé le cœur, car nous pouvions l’entendre s’étouffer pendant qu’il parlait », a raconté Mme McAllister. « Il a demandé si on pouvait se voir un de ces jours, pour pouvoir caresser Sherman. »
Mme McAllister était heureuse de le faire et a promis de fixer un rendez-vous. Mais elle pensait toujours à la voix triste d’Andy et l’a rappelé pour lui demander s’il aimerait rencontrer Sherman sur le parking de Walmart pour le saluer très rapidement.
« On entendait sa voix très émue au téléphone quand il a répondu : ‘Oui !’ », a écrit Mme McAllister.
Après leur rencontre, Mme McAllister a demandé à Andy de s’asseoir dans leur voiture pour sa rencontre spéciale avec Sherman.
« Dès qu’il s’est assis, Sherman est venu tout de suite à lui et s’est mis à lui faire des câlins », se souvient Mme McAllister. « Les larmes ont coulé presque immédiatement… Andy sanglotait dans le cou de Sherman. »
« Sherman est resté assis là, le laissant le serrer dans ses bras et l’embrasser. Peu de temps après, nous avons tous eu les larmes aux yeux, alors qu’il racontait à Sherman tout ce qu’il avait à dire sur son chien qu’il avait dû abandonner. ‘Tu es un bon garçon, Sherman’ », a noté Mme McAllister.
Sherman travaille comme chien de thérapie dans la communauté depuis l’âge de 4 mois, rapporte KTVU.
« Il passe aussi du temps dans la communauté avec des personnes ayant des besoins particuliers et visite les écoles primaires chaque printemps pour parler de la sécurité canine avec les tout-petits », a ajouté Mme McAllister à KTVU.
« Je crois sincèrement que son travail thérapeutique le plus important est auprès des patients en soins palliatifs et de leur famille. Il apporte simplement un calme, un sentiment de paix, à une période autrement stressante et déchirante dans la vie familiale », dit-elle.
Quel adorable chien ! Il fait un excellent travail en partageant tout cet amour avec les gens qui en ont le plus besoin.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.