Alors que le quadragénaire venait de rentrer chez lui à Ombrée-d’Anjou (Maine-et-Loire), six jeunes l’ont attaqué dans sa propre maison. L’homme a sorti son fusil de chasse pour se défendre et a tiré à deux reprises, touchant l’un des agresseurs à la jambe.
L’histoire débute en Mayenne, la veille du Réveillon de Noël, une altercation éclate dans un bar. Face-à-face, un homme du Maine-et-Loire et un jeune. « Le jeune affirme avoir été victime d’injures racistes, mais, pour le moment, rien n’est avéré. Les investigations ne sont pas terminées », précise Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers, contacté par Oxygène Radio.
La situation s’envenime. Le jeune et ses amis sont très vite mis dehors par le patron du bar et un « videur ». L’homme de quarante ans, alcoolisé, repart quelque temps plus tard chez lui avec sa voiture.
C’est là que les choses dérapent encore davantage. Le jeune et ses cinq amis, qui n’ont pas digéré l’affront au bar, se rendent au domicile du quarantenaire pour lui régler son compte. Les six courageux brisent la baie vitrée et pénètre chez leur cible. Sauf que l’homme de quarante ans, bien qu’inférieur numériquement, est lourdement armé. Attaqué dans sa propre maison, il sort son fusil de chasse et ouvre le feu.
Le quadragénaire invoque la légitime défense
Au premier tir, le jeune qui s’était dit insulté est blessé à la jambe assez sérieusement. La bande prend la fuite instinctivement, refroidit à la vue du fusil. Un deuxième coup part, mais personne n’est touché, détaille mardi le procureur de la République d’Angers à France Bleu Mayenne.
Après les faits, la gendarmerie interpelle le tireur qui assume tout en garde à vue, tout en invoquant la légitime défense, lui qui s’est retrouvé face à 6 inconnus menaçants chez lui. L’homme, mis en examen pour tentative de meurtre, détention illégale d’arme, conduite en état d’ivresse, a été placé sous contrôle judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.