L’incroyable défi de Rodney Smith Jr. s’est amorcé en 2016 et consistait à visiter 50 États américains pour tondre les pelouses de vétérans handicapés. M. Smith Jr. a maintenant élargi son dévouement en livrant des produits alimentaires et des fournitures. M. Smith est le fondateur de Raising Men Lawn Service (service de tonte de pelouses offert par des adultes en devenir), « une organisation qui apprend aux enfants à tondre des pelouses gratuitement pour les personnes dans le besoin de leur communauté », tel qu’expliqué à People of Alabama.
Alors que la pandémie oblige plusieurs personnes âgées et malades à se confiner à la maison pendant plusieurs mois, M. Smith a décidé d’élargir sa mission.
En plus de tondre les pelouses, il dépose des articles essentiels tels que « du désinfectant pour les mains, des fruits frais, de l’eau, du papier hygiénique et d’autres fournitures pour ceux qui ne peuvent pas sortir de leur maison », spécifie-t-il à Al.com.
M. Smith a déclaré à WZTV qu’il avait reçu un appel divin en 2015 pour tondre les pelouses de ceux qui ne le pouvaient pas après avoir vu un homme âgé se débattre avec cela. « Cette soir-là, j’ai décidé de tondre gratuitement des pelouses pour les personnes âgées, les handicapés, les mères célibataires et les anciens combattants », a-t-il déclaré.
Originaire des Bermudes, Rodney a étudié à l’université Alabama A&M de Huntsville, Alabama (États-Unis), qui est depuis devenue sa demeure. De ce premier geste aimable est née une vision le faisant traverser les 50 États, laissant tout au long de son chemin des pelouses propres et bien entretenues, sans parler des propriétaires reconnaissants.
Son acte de service a inspiré beaucoup de reconnaissance en ligne, et les dons des gens sur les médias sociaux ont littéralement alimenté sa tondeuse à gazon et son projet.
Une fois qu’il a commencé, Rodney a enrôlé des centaines de milliers d’enfants à travers les États-Unis pour s’impliquer par le biais de sa fondation. « Nous avons des garçons et des filles qui participent au programme », a-t-il déclaré à Good Morning America. « Nous essayons d’encourager les garçons et les filles à se manifester dans leur communauté et à faire la différence, une pelouse à la fois. »
Après avoir atteint son objectif de traverser les 50 États en 2019, M. Smith n’a pas arrêté. « Je ne fais que tondre et je fais ce que j’aime le plus faire : aider les autres », a-t-il déclaré à Al.com. Entre-temps, il a créé un « défi des 50 jardins », dans le cadre duquel les enfants acceptent de tondre 50 pelouses différentes dans leur communauté. Lorsqu’ils atteignent leur objectif, la fondation leur offre gratuitement une tondeuse à gazon et un coupe-fil, ainsi qu’un souffleur de feuilles.
La pandémie a également ajouté une nouvelle dimension à son travail. S’il ne peut plus serrer dans ses bras les personnes dont il tond le gazon, M. Smith peut rendre service en déposant des fournitures indispensables à ceux qui sont en danger et ne peuvent pas sortir.
Les personnes que M. Smith aide sont évidemment reconnaissantes que quelqu’un leur apporte les produits de base essentiels et s’occupe de leur pelouse. « Ils savent que cela aussi passera, et que les choses s’amélioreront », a déclaré M. Smith. Jusqu’à présent, l’initiative pour l’entretien des pelouses et les livraisons de M. Smith a été reçue avec enthousiasme par les personnes qui s’abritent dans leur maison.
Quant à l’avenir, M. Smith a beaucoup d’idées pour développer le travail de la fondation, notamment une autre tournée « 50 États, 50 jardins ». Bien entendu, M. Smith reste déterminé à montrer aux vétérans qu’ils comptent. « Nous devons aider nos vétérans […] nous devons en faire plus », a-t-il déclaré à CNN. « Ils ont sacrifié leur vie, donc le moins que nous puissions faire est de les aider quand ils en ont besoin. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.