Certains enfants rêvent de posséder des poneys, certains rêvent de conduire des trains ou des avions, d’autres rêvent de Disneyland. Mais Micky Thornton, un habitant du Tennessee, rêvait de construire une immense piscine dans son jardin.
À l’âge de 39 ans, Micky a décidé qu’il avait pensé suffisamment longtemps à son rêve. Mais son projet de piscine n’était pas une mince affaire ; au total, le rêve de Micky a pris plus de 20 ans à se réaliser.
« Pour commencer, j’ai probablement eu cette idée vers l’âge de 9 ou 10 ans », a déclaré Micky à KTLA5, la station sœur de WREG. « Je voulais que la piscine soit assez large à son extrémité la plus profonde, et qu’elle soit suffisamment grande et profonde pour que vous puissiez nager sans avoir l’impression d’être coincé dans une petite boîte. »
Micky a décidé que s’il voulait voir son rêve devenir réalité, il ferait mieux de commencer. Alors il l’a fait.
Le jour de la fête du Travail de 1993, Micky a commencé à travailler sur la piscine de ses rêves dans le jardin de sa maison à Covington, dans le Tennessee.
L’épouse de M. Thornton, Jane, avait cependant une demande : que la piscine ne soit pas construite directement à côté de la maison familiale. « Si vous avez vu ma maison, il y a des pavés partout », dit-elle, « et il voulait la mettre juste à côté. Je lui ai dit qu’il devait s’en éloigner. »
Micky a exprimé son inquiétude à propos du pâturage et du fait que la terre se détériorait, mais la réponse de sa femme était sans faille : « J’ai dit : ‘Tu es assez intelligent, tu peux trouver comment tu vas t’y prendre’ », s’est rappelé Jane.
Le concepteur de piscines industrielles a réussi à satisfaire les exigences de sa femme. Il a creusé sur une profondeur de 6 mètres et a tapissé le fond avec du polyéthylène. Au cours des deux décennies suivantes, le projet passionnel de Micky a pris forme.
Le résultat impressionnant de 20 ans de travail acharné est un véritable parc aquatique. Appeler le projet de Micky une « piscine » est un euphémisme. Le bassin est bordé par d’énormes rochers, des cascades, un système de filtration d’eau sur mesure, une balançoire en corde, un plongeoir et selon les estimations de Micky, près de 2 millions de litres d’eau, soit 400 000 gallons impériaux.
Selon KTLA5, en 1998 et 1999, Micky a remplacé le revêtement en caoutchouc de la piscine en ajoutant une chute d’eau et plusieurs rochers entourant la piscine.
Cependant, en 2013, Micky a décidé quand il faut rêver, il faut rêver ; il a ajouté des fonctionnalités plus spectaculaires pour que la piscine puisse répondre enfin à ses vraies aspirations.
Micky a initialement conçu la piscine pour le plaisir de la famille et de la communauté, mais très vite, des invités potentiels venant d’un peu partout se sont renseignés.
Micky a autorisé les visiteurs à utiliser la piscine gratuitement pendant un certain temps, mais après que de nombreux clients satisfaits ont offert des dons, les Thornton ont convenu d’un don fixe raisonnable pour tous les visiteurs en dehors de la famille. Aujourd’hui, « Thornton’s Pool » accepte les réservations via une page Facebook attitrée.
Depuis l’ouverture de la piscine au public, Micky et son épouse Jane ont accueilli des fêtes d’anniversaire, des mariages et des équipes sportives. À une occasion, la famille a même été approchée par l’équipe nationale japonaise de baseball.
« Ils ont appelé et ont demandé si nous pouvions les accueillir pour un après-midi », a confié Jane. « J’ai pensé, bien sûr. Je pensais qu’il y avait neuf gars sur le terrain, probablement sur un total de 25 personnes. C’est faux, s’exclama-t-elle, il y en avait 50 ! »
Un certain nombre d’églises ont également utilisé la piscine pour plus de 400 cérémonies de baptême, ce que Micky a décrit comme « assez chouette ».
La page Facebook de Thornton’s Pool regorge de compliments de clients satisfaits. « Endroit magnifique. Des gens sympas », a écrit un visiteur ravi. « Beaucoup d’amusement ! Mes petits-enfants se sont éclatés », a ajouté un autre.
« Cet endroit est à la fois un jardin d’Éden et un lagon bleu », a déclaré un autre visiteur. « La plus belle piscine privée que je connaisse. »
D’autres sites de baignade sauvage propres et sûrs existent aux États-Unis, et par chance, l’une de ces quatre piscines naturelles et grandiose vous serait peut-être accessible.
Santa Rosa Blue Hole, au Nouveau-Mexique, est un lieu de baignade naturel d’un bleu profond de l’Interstate 40. Cependant, l’eau n’est sûrement pas pour les timorés ; la température de l’eau se maintient à environ 6 °C toute l’année. Mais l’eau est si claire que vous pouvez voir jusqu’au fond.
Le Wimberley Blue Hole, au Texas, est situé dans la région montagneuse entre San Antonio et Austin. Faisant partie d’un parc communautaire qui lui permet de rester à l’abri du développement urbain, le bassin clair est bordé par une canopée sereine. Vous pouvez même pique-niquer à proximité, ce qui en fait une destination idéale pour les familles.
La zone de baignade Firehole, dans le Wyoming, est l’un des deux sites de baignade suffisamment chauds du parc national de Yellowstone. Des marches en bois vous mènent à la zone de baignade, mais méfiez-vous des courants si vous sautez ou plongez dans les eaux plus profondes.
Et le dernier mais pas des moindres, Madison Blue Spring en Floride est un rêve pour les amoureux de la natation en nature. Les eaux bleues cristallines profondes font partie d’un parc national situé dans une zone boisée au bord de la rivière Withlacoochee. Le site de baignade possède même des cavernes sous-marines, accessibles en plongée pour les nageurs plus aventureux.
Pour tous ceux qui visitent la région de Covington, cependant, Thornton’s Pool est sûrement un petit coin de paradis pour la baignade naturelle. C’est aussi un rêve d’enfance réalisé qui a apporté de la joie à toute la famille Thornton.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.