Après 33 ans, le bébé Gatwick a enfin retrouvé ses parents.
En avril 1986, un nettoyeur de l’aéroport de Gatwick à Londres a trouvé un nouveau-né abandonné dans les toilettes pour femmes. Cette découverte a attiré l’attention des médias nationaux, qui l’ont rapidement surnommé The Gatwick Baby, âgé de 10 jours, alors que les autorités tentaient désespérément de retrouver ses parents.
Les parents du garçon n’ont pas pu être retrouvés, alors il a été adopté, et son nom a été changé pour Steve Hydes – après avoir été officiellement nommé Gary Laker sur son certificat de naissance, nom qui provenait d’une des compagnies aériennes et de la mascotte de l’aéroport.
Maintenant, après 15 ans d’enquêtes, Steve a annoncé qu’il avait enfin retrouvé sa famille.
Tout au long de ses années de recherche, Steve a dit qu’il n’avait aucune colère au sujet de ce qui s’était passé, et qu’il croyait que ses parents avaient dû agir avec une « très bonne raison ».
« Après 15 ans de recherches, je suis heureux de confirmer qu’avec le travail très dur des généalogistes en génétiques CeCe Moore et Helen Riding, nous avons pu retrouver ma famille biologique », a-t-il écrit sur une page Facebook consacrée à ses démarches de recherche pour retrouver ses parents, le 11 mai.
« Malheureusement, ma mère biologique est décédée, donc je ne peux pas savoir exactement ce qui s’est passé et pourquoi. »
« Mais j’ai trouvé mon père biologique et mes frères et sœurs des deux côtés, qui n’étaient pas au courant de mon existence. »
« Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’une question très délicate pour toutes les personnes concernées, et très nouvelle pour nous tous, mais je voulais prendre le temps de remercier tout le monde pour leur soutien continu au fil des ans », a-t-il écrit.
Une photo largement utilisée du bébé avec la mascotte de l’aéroport, nommée Gary, a conduit au choix du prénom sur son certificat de naissance : Gary. Son nom de famille, Laker, était le nom d’une compagnie aérienne importante à l’époque.
« J’ai été trouvé dans les toilettes des dames, les médecins pensaient que j’avais environ 10 jours », écrit Steve sur sa page Facebook. « On m’a donné la date de naissance du 31 mars, mais je ne sais pas si c’est le jour de ma naissance ; c’est le jour où je fête mon anniversaire. »
« Quand j’ai été abandonné, j’étais dans les journaux et aux infos. Le personnel de l’aéroport m’a nommé Gary Gatwick. Mon premier certificat de naissance indique que j’ai été nommé Gary Laker. J’ai été adopté plus tard et mon nom a changé pour Steven Gary Hydes. »
Steve, qui est maintenant marié et père de ses propres enfants, a écrit : « On m’a laissé avec des vêtements de bébés et des couvertures, mais aucune note n’a été trouvée. Ils m’ont dit qu’on s’était bien occupé de moi. »
Depuis une dizaine d’années, M. Hydes a fait la une des journaux dans l’espoir de mieux faire connaître son histoire et d’inciter quelqu’un à faire un pas en avant ou à rafraîchir des souvenirs poussiéreux.
Selon Sky News, lorsque M. Hydes est parti à la recherche de sa famille, il a découvert que la police avait détruit les dossiers de l’affaire, qui comprenaient les détails d’un appel téléphonique fait à la police par une jeune femme prétendant être sa mère, qui a déclaré qu’il s’appelait Michael.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.