Filmée par un passant, la gentillesse de ce policier en Floride à l’égard d’un homme sans abri, a un impact positif sur la communauté.
Le 22 juillet, Phil, un homme sans abri de Tallahassee, en Floride, aux États-Unis, est sorti d’un McDonald en se sentant heureux et emballé. On lui avait promis un emploi chez McDonald à une condition : il devait être bien rasé.
Alors, Phil a essayé de se raser en se tenant devant le parking d’une station-service. Mais son rasoir était cassé.
À ce moment-là, il a vu le policier Tony Carlson sortir de sa voiture et lui a demandé s’il savait comment réparer un rasoir. Il a expliqué que le McDonald voisin lui avait promis un emploi s’il pouvait se présenter propre et bien rasé.
En entendant cela, le policier Carlson était plus qu’heureux de lui venir en aide. Il a fixé une vis desserrée sur le rasoir de Phil et lui a retourné le rasoir.
Puis, voyant comment Phil avait de la difficulté à se raser sans miroir, le policier Carlson lui a donné un coup de main.
Phil se tenait immobile pendant que le policier Carlson lui rasait la barbe, ignorant qu’ils étaient filmés par un passant.
L’étranger qui a enregistré le beau moment a envoyé la vidéo au département de la police de Tallahassee, en écrivant : « Je suis si fier de vivre dans une communauté où nos policiers sont si charmants. »
Le département l’a ensuite affichée sur Facebook pour partager la vidéo. Inutile de dire que celle-ci est devenue virale, recevant plus de 2 500 likes/j’aime.
Tout le monde serait bien d’accord pour dire que M. Carlson est un flic incroyable ; cependant, il a dit que « ça arrive tout le temps ».
« J’aime penser que nous sommes d’abord des agents pour la paix, puis des agents d’application de la loi », a déclaré M. Carlson dans une vidéo sur Facebook. « On veut faire quelque chose qui se termine bien et quelque chose qui va durer. »
Est-ce que Phil a eu le poste ? Oui.
Après avoir obtenu sa carte d’identité et sa carte de sécurité sociale, Phil a été photographié en posant avec son uniforme de McDonald le 27 juillet par le Tallahassee Democrat.
Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous :
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.