ÉTATS-UNIS – Les pompiers ont maîtrisé un incendie qui a ravagé une église de l’ouest de Philadelphie le 27 août, provoquant l’effondrement de certaines parties du bâtiment et envoyant une personne à un hôpital.
Le feu a éclaté mardi 27 août dans l’église Greater Bible Way Temple dans l’après midi.
« J’ai vu la fumée et je me suis précipité pour faire sortir les gens du hall. Ils ne savaient même pas que l’église était en feu », a déclaré un témoin à Action News.
Des travailleurs étaient sur le toit au moment de l’incendie. Selon des témoins, Benjamin Peterson, le pasteur de l’église, a tenté d’aider un ouvrier à éteindre le feu, mais l’incendie est devenu incontrôlable.
BREAKING VIDEO: Massive fire breaks out at Philadelphia church with smoke billowing up through the roof of the structure pic.twitter.com/ZnegP2A7Yh
— News Breaking LIVE (@NewsBreaking) August 27, 2019
Les pompiers ont travaillé d’arrache-pied pour sauver l’église construite en 1904.
« Nous comprenons que c’est une structure historique, vous voyez donc que nous faisons de notre mieux pour en économiser le plus possible. C’est une situation très risquée et dangereuse », a déclaré Adam Thiel, commissaire des incendies de Philadelphie.
Il a aussi déclaré que certaines parties du bâtiment s’étaient effondrées à l’intérieur et dans la rue.
Le feu a finalement été maitrisé. L’origine de l’incendie reste inconnue.#PhiladelphiaFire pic.twitter.com/Lqltus6pkB
— Le1 ? (@le1info) August 28, 2019
L’église gère également un refuge pour environ 15-20 personnes âgées. « Le pasteur est dévasté, dévasté à ce sujet, il est très attristé », a déclaré la conseillère municipale Jannie Blackwell.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.