À Hallstatt, en Autriche, un incendie a endommagé quatre bâtiments. Les habitants des maisons ont pu se mettre à l’abri à temps. Le maire Alexander Scheutz a appelé les touristes à ne pas visiter la ville pour l’instant afin de ne pas entraver les enquêtes et les travaux de nettoyage.
Un incendie important a sévèrement touché la ville de Hallstatt, site autrichien classé patrimoine mondial de l’UNESCO. L’agence de presse autrichienne APA a rapporté que cinq bâtiments ont été endommagés par les flammes samedi. Cent neuf pompiers étaient de service ; un pompier a été grièvement blessé pendant les opérations d’extinction.
La police a ouvert une enquête sur la cause de l’incendie. Elle pourrait durer plusieurs semaines, toujours selon la police.
L’incendie s’est déclaré tôt samedi matin dans l’une des habitations en bois au bord du lac. Aucun résident n’a été blessé. Le pompier grièvement blessé a été emmené dans une clinique à Bad Ischl.
La raison pour laquelle l’incendie s’est déclaré vers 3 h 30 du matin sur ce site du patrimoine mondial n’est à priori pas évidente.
Hallstatt, dans la région de Salzkammergut, en Haute-Autriche, est un site classé patrimoine mondial depuis 1997. En raison de son emplacement idyllique et de ses nombreux bâtiments historiques, elle attire des centaines de milliers de touristes chaque année. Le maire Alexander Scheutz a appelé les touristes à ne pas visiter la ville pour l’instant afin de ne pas entraver les enquêtes et les travaux de nettoyage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.