Un Indien a parcouru 10 000 km à vélo pour retrouver sa bien-aimée suédoise

30 mars 2019 00:05 Mis à jour: 5 avril 2019 09:57

Voici l’histoire d’un Indien, d’une Suédoise et de leur triomphe sur les circonstances prouvant à tous les cyniques que l’amour transcende les classes sociales, les races et même les lieux géographiques.

Né « intouchable », la caste la plus basse de la société indienne, Pradyumna Kumar Mahanandia a rencontré dans un tourbillon de chances, Charlotte Von Schedvin, une Suédoise aux yeux bleus, et est immédiatement tombé amoureux. Son retour dans son pays natal a brisé le cœur de Pradyumna, mais il était déterminé à prouver que rien ne les séparerait, même les quelque 10 000 kilomètres entre eux.

Leur rencontre était écrite dans les étoiles. Les parents indiens envisagent souvent l’avenir de leurs nouveau-nés en consultant des astrologues. Lorsque Pradyumna était un petit garçon, on disait à ses parents qu’il échapperait au mariage arrangé typique des Indiens en rencontrant une femme de loin, née sous le signe du Taureau qui possédait une terre ou une forêt et, ce qui est encore plus curieux, jouait de la flûte.

Une telle personne pouvait-elle exister pour leur fils ? La famille était loin de se douter de l’exactitude de ces prévisions !

Pradyumna a connu une enfance difficile. « J’ai été traité encore plus mal que les chiens et le bétail errants », a partagé Pradyumna. « Quand je passais devant un temple, les gens me jetaient des pierres. »

Adolescent, Pradyumna s’est enfui à Delhi et a utilisé son talent artistique pour gagner sa vie dans la rue en dessinant des portraits. C’est là que Charlotte Von Schedvin, une touriste suédoise, l’a trouvé. Pradyumna, se rappelant tout à coup de la prophétie dans sa jeunesse, l’inonda de questions : D’où venait-elle ? Quel était son signe du zodiaque ? Jouait-elle de la flûte ? Avait-elle des terres ? Pendant que Charlotte répondait, le rythme cardiaque de Pradyumna s’accélérait.

« C’est ça, s’exclama Pradyumna, tu es destinée à être ma femme ! »

Pradyumna et Charlotte n’ont pas tardé à tomber amoureux, se mariant même lors d’une cérémonie intime et traditionnelle dans la ville natale de Pradyumna.

Cependant, « une vie heureuse jusqu’à la fin de ses jours » a eu un prix. Peu après son mariage, Charlotte a dû retourner en Suède. Pradyumna lui a promis qu’il la rejoindrait dès que possible. Leur séparation s’est prolongée de semaines en mois, le couple s’écrivait de longues lettres romantiques pour s’encourager. Pradyumna, impatient de retourner auprès de sa femme, vendit tout ce qu’il possédait, mais ce n’était pas encore suffisant pour un billet d’avion.

En désespoir de cause, Pradyumna a acheté une bicyclette d’occasion pour 60 roupies (environ 1 euro), a fait ses adieux à sa famille et est parti pour la Suède, avec une poche pleine de petite monnaie et un cœur plein de nostalgie.

Le voyage a duré cinq mois. Parti le 22 janvier 1977, Pradyumna a parcouru 72 kilomètres par jour, pour atteindre un total de 9 656 kilomètres à la fin de son voyage. « J’avais mal aux jambes, mais mon désir de voir Charlotte me poussait à avancer », se souvient Pradyumna.

Le désastre a failli frapper à son arrivée en Suède lorsque les autorités de l’immigration ne croyaient pas à son incroyable histoire et ne voulaient pas le laisser passer. Cependant, Charlotte est bientôt arrivée pour remettre les choses en ordre, et un Pradyumna soulagé et épuisé put finalement entrer. « Si vous le voulez vraiment, tout devient possible. La peur et les doutes sont nos principaux ennemis », dit-il.

Pradyumna est arrivé à Boras, en Suède, le 28 mai 1977, après deux années de séparation douloureuse avec sa femme bien-aimée. « Nous ne pouvions pas parler. Nous avons juste pleuré dans les bras l’un de l’autre », a-t-il dit au sujet de leurs retrouvailles émotionnelles.

Le couple s’est remarié avec la bénédiction de la famille de Charlotte en 1979.

Quarante ans après leurs incroyables retrouvailles à Boras, le couple est toujours profondément amoureux. Pradyumna rayonne de gratitude pour sa chance et son bonheur, mais est aussi fier de son rôle dans leur réunion : « Ton destin est quelque chose que tu façonnes de tes propres mains. »

Des photos extraordinaires partagées sur la page Facebook de Pradyumna racontent l’unique voyage d’amour, de famille, de séparation et d’heureuses retrouvailles du couple.

Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les secrets d’un mariage à long terme, les époux se sont souri et ont répondu qu’il n’y avait pas de secrets ; il n’y a que sincérité, tolérance et respect. Rien ne peut faire obstacle au véritable amour, à la force et à la détermination qu’il nous donne.

L’histoire de Pradyumna et de Charlotte en est la preuve vivante.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT