Un Iranien qui fouillait les poubelles a trouvé un sac contenant de l’or et des dollars et s’est démené pour retrouver son propriétaire afin de le lui rendre, a relaté lundi un quotidien.
« Mes parents m’ont appris qu’il fallait restituer les biens appartenant à autrui lorsqu’on les trouvait », a expliqué l’honnête habitant d’Aligoudarz, une ville de l’ouest de l’Iran, au journal Etemad.
Le 22 mars, cet homme de 52 ans ne roulant pas sur l’or a découvert la petite fortune en fouillant des poubelles déposées dans les rues. « Lorsque j’ai commencé à trier les ordures, j’ai réalisé qu’à l’intérieur d’un sac il y avait de l’or et des dollars » pour une valeur estimée de 20 milliards de rials (environ 35.000 euros), a-t-il raconté.
« J’ai gardé cet or et ces dollars pendant quelques jours, mais je n’ai pas pu les garder pour moi » en raison des principes d’honnêteté inculqués par ses parents, a-t-il ajouté.
Il affirme avoir retrouvé la propriétaire du sac grâce à une carte bancaire qui se trouvait à l’intérieur.
L’or et les dollars appartenaient à une quinquagénaire dont le petit-fils avait jeté le sac en pensant qu’il contenait des déchets.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.