Après 24h de coma, Luciano D’Adamo, un Italien aujourd’hui âgé de 68 ans, a totalement oublié les 39 dernières années de sa vie. Il était même persuadé d’avoir 24 ans et d’être en 1980.
Cette histoire étonnante refait aujourd’hui surface dans la presse. En 2019, Luciano D’Adamo, aujourd’hui âgé de 68 ans, a été renversé par une voiture dans les rues de Rome. Le chauffard a pris la fuite, laissant la victime avec une grave blessure à la tête.
Plongé dans le coma pendant 24h, l’homme se réveille en ayant complètement oublié… 39 années de sa vie, comme le raconte le quotidien italien Il Messagero, dans un article relayé ce mercredi 23 octobre par le journal belge Sud Info.
Il pense avoir 24 ans
Son mariage, ses enfants et ses petits-enfants… Il avait tout oublié en un instant. Pire, à son réveil, Luciano était persuadé d’être en 1980 et d’avoir retrouvé ses 24 ans. Lorsqu’on lui a demandé de fournir un numéro de téléphone pour contacter sa famille après son réveil, Luciano a donné celui de sa mère, décédée depuis longtemps.
Comble du malheur, il n’a pas reconnu sa femme, qui était pourtant venue à son chevet, ni son fils de 35 ans. « Mais comment un homme né bien avant moi pourrait-il être mon fils ? Et puis, quelle femme ? Je n’étais pas marié, mais fiancé à une jeune fille de 19 ans. Le mariage était déjà arrangé, nous devions nous marier quatre mois plus tard », disait-il.
Son plus grand choc a été lorsqu’il s’est finalement regardé dans le miroir : tout l’hôpital l’a entendu crier. Au fil des années, ses proches et ses amis ont essayé de lui raviver la mémoire avec des photos… mais rien n’a fonctionné pour le pauvre homme, qui a en plus dû réapprendre à vivre avec la technologie actuelle.
« De temps en temps, je rencontre quelqu’un qui me salue. Ce doit être un vieil ami, mais je ne sais pas qui c’est. Par politesse, je fais semblant de le reconnaître et je le salue à mon tour », raconte Luciano, qui souffre d’une amnésie extrêmement rare, selon plusieurs spécialistes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.