Ils avaient prévu de se marier le 6 mai prochain, mais pas dans ses conditions. Pourtant, le contexte les y a poussé. Ce jeudi 24 février à Kiev, Yaryna Arieva et Sviatoslav Fursin se sont unis, puis ont revêtu une tenue militaire pour aller combattre l’ennemi.
Ils se sont dit « oui » à Kiev, ce jeudi 24 février, pour le meilleur et pour le pire. Si Yaryna Arieva et Sviatoslav Fursin ont avancé la date de leur mariage, initialement prévue pour le 6 mai prochain, c’est en raison de l’invasion russe. Bousculant tous leurs projets, ces deux jeunes ukrainiens se sont ensuite engagés en tant que soldats, pour défendre leur pays, rapporte CNN.
Les époux voulaient « simplement être ensemble avant tout cela »
Yaryna Arieva, 21 ans, a épousé Sviatoslav Fursin, âgés de 23 ans, qui est celui qu’elle considère comme son « ami le plus proche sur la Terre ». Tous deux sont ingénieurs en informatique. C’est à l’occasion d’une manifestation dans le centre de Kiev, en octobre 2019, qu’ils se sont rencontrés.
Après leur cérémonie traditionnelle de mariage, qui s’est déroulée au monastère Saint-Michaël, dans le centre de la capitale, ils n’ont malheureusement pas pu profiter du repas de noce qu’ils souhaitaient prendre dans l’un des restaurants de la ville et dont la terrasse offre une vue imprenable sur le fleuve Dniepr.
‘We just wanted to be together,’ says Ukrainian couple who rushed to marry amid attacks – CNN https://t.co/X0vHKqiIud pic.twitter.com/EJgnTH35R6
— Noah Ross (@drnoahross) February 25, 2022
Ce mariage était censé être le plus beau jour de leur vie, mais la situation est subitement devenue très difficile. La jeune mariée a confié qu’elle et son époux désiraient « simplement être ensemble avant tout cela », avant d’aller prendre les armes pour défendre leur pays.
« Je fais ce que je peux pour protéger ma terre »
« Nous allons nous battre pour notre terre », a-t-elle souligné au micro de la chaîne de télévision américaine, précisant qu’à tout moment, ils pouvaient mourir.
Aussitôt unis, les deux époux se sont dirigés vers le centre de défense territorial, pour recevoir leur équipement de soldat. « Peut-être qu’ils vont simplement nous donner une armure et que nous irons nous battre. Peut-être que nous aiderons à quelque chose d’autre. Ils décideront », a encore indiqué à CNN Yaryna.
« Nous devons protéger les gens que nous aimons et la terre sur laquelle nous vivons », a renchéri la jeune femme, ajoutant : « J’espère le meilleur, mais je fais ce que je peux pour protéger ma terre. »
Le jeune couple espère que cette guerre se terminera vite, afin de pouvoir « célébrer normalement » et dignement leur mariage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.