Offrir à quelqu’un le don de la vie est vraiment l’une des plus grandes choses que l’on puisse faire dans le monde. Pour un homme, devenir donneur de moelle osseuse était un jeu d’enfant. Mais ses actions mènent à l’une des rencontres les plus émouvantes de tous les temps.
« Jusqu’où iriez-vous pour sauver quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré ? », a demandé l’un des animateurs de The View. Eh bien, pour un homme, ce qui semblait être une décision assez évidente est en fait une décision assez importante pour la plupart des gens.
Kevin Oldenburg, un donneur de moelle osseuse, a participé à l’émission-débat ABC pour discuter de l’importance de devenir donneur.
Kevin voulait raconter comment il a sauvé la vie d’un étranger en s’inscrivant simplement pour devenir donneur de moelle osseuse à une foire régionale il y a huit ans. Lorsqu’on lui a demandé pour la première fois d’être donneur, Kevin n’avait jamais entendu parler de l’intervention. Cependant, il a accepté, il a donné un échantillon d’ADN et s’est inscrit. Deux ans plus tard, Kevin a été contacté parce qu’il correspondait à une personne dans le besoin.
« J’avais complètement oublié cette inscription jusqu’à l’arrivée de ce colis. »
M. Oldenburg a dit que la seule information qu’il a reçue concernant le patient était que le receveur était un garçon de 14 ans du nom de Jeremiah qui avait la leucémie. Un an après la transplantation, Kevin a été autorisé à le contacter.
« Nous avons échangé plusieurs courriels et c’est incroyable de mettre un nom et un visage sur quelqu’un qui est maintenant votre jumeau, parce qu’il va saigner mon sang pour le reste de sa vie. Nous partageons notre ADN à ce stade. »
Kevin allait avoir toute une surprise. Une rencontre très spéciale avec le garçon dont il a sauvé la vie.
The View a ensuite montré une entrevue préenregistrée avec Jeremiah et sa famille où il explique que la première greffe avait été infructueuse. Heureusement, Kevin semblait être parfaitement compatible et était catégorisé comme un « donneur hors pair». La procédure a été un énorme succès et la santé de Jeremiah n’a cessé de s’améliorer.
Aujourd’hui, à l’âge de 20 ans, Jeremiah voulait le rencontrer à l’occasion de son 20e anniversaire. Heureusement, The View a réservé la surprise parfaite à Kevin qui ne s’attendait pas à ce que Jeremiah fasse une apparition.
Jeremiah, maintenant en rémission, était ravi de rencontrer Kevin qui était assis en larmes sur le canapé.
« Il y a si peu de mots pour le décrire. J’y pense depuis très longtemps. Que pouvez-vous dire de plus que merci à quelqu’un qui vous a donné une seconde chance dans la vie ? »
Kevin avait encore les larmes aux yeux en écoutant les bons mots de Jeremiah. C’était la première fois que Kevin rencontrait son « jumeau », ce moment d’émotion a fait pleurer les animateurs et le public.
« Il n’y a aucune façon de vous rendre la pareille mais, comme vous m’avez donné du temps, j’ai pensé vous en donner aussi. »
Jeremiah a ensuite sorti un cadeau qu’il avait apporté pour Kevin. Les animateurs de The View ont ensuite surpris Jeremiah en lui offrant leur propre cadeau avant de lui dire que la plupart des membres de leur auditoire (et eux-mêmes) sont devenus donneurs de moelle osseuse avant l’émission en se faisant simplement prélever un échantillon.
N’oubliez pas de regarder cet incroyable donneur de moelle osseuse recevoir la surprise la plus émouvante dans la vidéo ci-dessous.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.